Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jphilip [06]
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Avis pneus   Lun 2 Mai 2011 - 14:42

Voulant changer de pneus et ayant un budget serré, je pense prendre des Maxxis MAZ1.
D'après ce que j'ai pu lire, ils sont très corrects en comportement sur sec comme humide pour un prix vraiment intéressant.

Je voulais donc savoir au cas où, si parmi vous il y en avait qui les ont déjà essayé et quel est leur avis?

Merci d'avance.

+++

jphilip
Wink
Revenir en haut Aller en bas
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Lun 2 Mai 2011 - 19:14

Salut!
Je ne sais pas ce que vaut du Maxxis, mais celà dépend surtout de ton type de conduite; de l'état de la chaussée que tu empreinte et du nombre de kilomètres que tu parcours sur l'année. Moi perso je mets que du Michelin et dérivés (Bf goodrich, kleber). Les rares fois que j'ai eu des pneus pas chère quand j'achète une auto par ex, c'est de la grosse daube j'ai déjà eu ; "Sava" (tout droit)^^, "America" et le top de la daube c'est des "Goodride" (c'est vraiment pas good!)
Alors peut être Maxxis ça glisse! lol
A+ en éspérant que ça t'aide, on en a toujours pour notre argent!
jphilip [06]
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 7:45

J'ai une conduite plutôt cool en général. Mais c'est sur il faut que les pneus accrochent!
J'ai cru comprendre que Maxxis avait bonne réputation dans les domaine de la moto, quad...
D'après les tests que j'ai pu comparer, ils sont plus polyvalents que les nankang NS2 par exemple...

D'autres avis???
Smile
Jerem47
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 11:22

Perso moi j'ai testé pas mal de SAVA WANLI AUTOGARD et j'ai pas été trop decu, pour 30e le pneu environ(en 195/50/15) sa reste convenable, c'est sur que je préfère les Dunlop SP9000 mais le prix est pas comparable!!

Les Nankang NS2 vont super bien, juste faut pas oublier que le melange pluie et couple avec ces pneus font pas trop bon ménage tu arrive vite a cirer le goudron en sortie de virage, mais pas de sous virage pour autant(du moins tant que tu accelere pas en plein milieu du virage...)

Sinon Nokian c'est pas mal aussi...

Mais a petit budget, tu as aussi les Toyo T1R je les préfère aux NS2 ils ont une bien meilleur tenue sur sol mouillée!
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 13:01

j'ignore la taille que tu veux prendre mais j'ai déjà mis du Fulda comme pneus pastrop cher quand je faisais du courrier express, c'était pas mal du tout Smile
jphilip [06]
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 15:07

Pour les dimensions, ce sera du 195/55/15.

J'avais aussi repéré les Toyo, mais les Maxxis me semble vraiment pas mal.
Je pense que je vais me laisser tenter, à moins que vous me donniez un avis vraiment négatif.

Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 15:47

j'ai l'impression que c'est toi qui va nous faire un compte rendu complet d'ici peu Twisted Evil
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mar 3 Mai 2011 - 17:04

Salut!
Je comprends mieux pourquoi tu cherche du pneus pas tros chère, au vu de la monte.
195/55 R15, c'est la monte idéale sur nos 35i autant pour le confort que l'esthétique et le compteur,mais cette monte là est rare et donc chère!
C'est pour cette raison que beaucoup passe en 195/50 R15 ou comme moi laisse en 14' origine.

Peut-être passera tu au 195/50 R15, là il y a du choix en boudin!!! ^^
Allé A+
jphilip [06]
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mer 4 Mai 2011 - 15:47

Oui, pour le 195/55/15, j'ai pris la correspondance avec les 185/65/14 monté d'origine.
C'est vrai que les 195/50/15 sont moins chers, je viens de faire un comparatif.

Si je monte du 195/50/15, tout en sachant que ce n'ai pas la bonne correspondance, quels sont les inconvénients/risques au CT, lors du contrôle par la marai-chaussée ou lors d'une expertise pour un éventuel accrochage???
Rolling Eyes
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Mer 4 Mai 2011 - 19:57

pour la marée chaussée ,tu ne risques pas grand chose a part si tu tombe sur un mec qui s y connait vraiment

par contre au controle c est plus chaud,mais moi a chaque fois je dis que j ai mes jantes toles(ou d origine ) a la maison et a chaque fois ca passe.A la rigueur tu en mets une dans le coffre et tu lui montres comme ca il verra que tu es de bonne foi
Jerem47
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 7:11

Moi pour le CT j'y vais avec un jeu de tole dans le coffre avec des pneus en 175/70/13(c'est pas cher et a la casse on en trouve plein!!) et je lui dit que les pneus de bonne dimensions sont la j'ai pas eu le temps de les changer... Il comprends dessuite que si je les monte pour le CT 5minutes pres et les autres jantes ont fait leur apparition!
niko95
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 10:11

Je compte mettre du 195/45/15 sur mes sebring mais pour le CT,je garde mes toles de mk3 avec les pneu dessus(y a un peu d'appret mais je men fou) Very Happy Wink
Je vais commander du NANKANG moi cette semaine.
Car j'en ai vu plein qui en avait donc sa ne doit pas etre trop mal.
Voila pour ma part Very Happy Wink
Lolo93
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 10:45

Tu vas les commander où niko, car c'est la taille de boudins que je vais mettre aussi sur ma MKII?
niko95
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 11:25

sur 1 2 3 pneu 50 et quelque euro le morceau Very Happy
jphilip [06]
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 13:14

OK, pour le CT, il faut donc mieux le passer avec la monte donnée à l'origine donc. A priori , ce n'est pas un soucis mes 14" sont encore bons.
Maintenant quand est-il, si on se trouve accidenté alors que la monte ne correspond pas aux données du véhicule, quels sont les risques??? (bien qu'il n'y ai pas trop de différence entre le 195/55/15 et le 195/50/15).
Question Question Question

Bon sinon, l'avantage pour moi c'est qu'ils sont moins cher (comme déjà dit) et que je peux les monter sur la Seat Ibiza de ma copine qui est en 175/70/13 comme les Golf.
docteurh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 15:32

pour les accidents il faut juste éviter xy Laughing Laughing Laughing Laughing

sérieusement moi j'ai des avon je sais plus le model et sa colle à la route alors c'est peut être que je suis en 4x4 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je suis en 195x45x16 et pour le CT moi j m'en fou quand on fait les correspondance c'est la même taille donc ......
Paki
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Avis pneus   Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

Les Nankangs, beaucoup en ont car ce sont presque les seul à faire des tailles assez extremes qui permettent d'avoir de bon flanc tendu et ils rendent bien visuellement, et aussi niveau prix, ils sont pas cher ! par contre aux echos que j'ai eu, sous la pluie il faut faire attention, mais bon comme on ne peut pas non plus rouler comme des zouaves sur la route, je pense qu'ils sont très bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pneus   

Avis pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1