Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Mer 13 Mai 2009 - 12:02

c'est de nouveau moi. Suite à un soucis de préchauffage soudain(voyant qui clignote) je fouille l'un ou l'autre forum et on y parle à chaque fois de relais 102 ou 104.

Il semblerait que sur les td 1.6, il devrait se trouver en bas à droite

Ci dessous on peut y voir un porte relais pour une golf 3. Est ce que je peux me baser dessus ou pas??

Ou bien je fais totalement fausse route? Car si je compare mon porte relais avec celui du schéma... bah le mien est un peu plus dépouillé ^^

Ou mieux, si quelqu'un a la photo de son porte relais pour une motorisation équivalente, je suis aussi preneur Embarassed

Dernière édition par Shinra le Jeu 14 Mai 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocoaddict
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Mer 13 Mai 2009 - 20:56

Sur la RTA, il est donné en position 13

... manque de pot tu n'as rien. A t'il été décalé d'une position ??
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Mer 13 Mai 2009 - 21:02

hein, hein, un début de piste alors.

Je ne sais pas, mais normalement, le relais utilisé doit "claquer" lorsqu'on le met en route je suppose. Car si c'est le cas, j'ai le relais 18 sur le haut en position 4 qui le fait. Serait ce lui le responsable?

Le tiens porte quel numéro?
Cocoaddict
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Jeu 14 Mai 2009 - 10:02

J'ai laissé tombé la RTA Passat (elle est très légère sur les schemas electrique) et j'ai pris celle de la Golf.
Pour les moteur type RA (d'avril 89 à aout 89), j'ai un " appareil de commande pour automatisme de temps de prechauffage" en position 16 et le relais des bougies de préchauffage est au milieu du tablier

... ca me parait encore bizarre, a toi de voir Wink .
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Jeu 14 Mai 2009 - 10:51

ok, je vais essayer de résoudre le mystère du relais de préchauffage.

Sinon, en attendant, le problème de préchauffage en lui même est résolu. Et vous savez quoi? je suis un vrai boulet elephant

Mon soucis est venu du porte fusible que j'ai dans le compartiment moteur. Ce matin en voulant le vérifier au multimetre, j'ai remarqué que la vis droite le tenant... bougeait plus que d'habitude.

Résultat: 1 petit tour de tournevis et le problème a été résolu Embarassed
Cocoaddict
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   Jeu 14 Mai 2009 - 11:11

... tant mieux Wink , c'est souvent comme ca, on cherche, on cherche et c'est jamais grand chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)   

Problème de préchauffage sur 1.6 td 1989 (resolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1