Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

open air???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chnain
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: open air???!!!   Mer 9 Fév 2011 - 21:53

bonsoir a tous une idée ma traversé l'esprit, voila sur ma passat j'ai un toit ouvrant monté d'origine le souci, le joint fuit(sur le siège conducteur bien entendu) donc je suis aller chez VW plus moyen d'avoir de joint plus de stock et plus de fournisseur. Résultat des course condamnation de l'ouvrant au silicone noir proprement fait . Mais voila l'idée, serai il possible de monter un open air a la place de ce toit ouvrant ?? et voila ma question, est ce possible ou en trouvé, a quel prix et surtout gros boulot ou jouable??

voila j'attends vos réponse avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Mer 9 Fév 2011 - 21:58

http://passion35i.go-forum.net/t25p15-passat-35i-de-gibsy-swap-tdi-110

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99523
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99462
Chnain
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 10 Fév 2011 - 21:57

merci pour l'info Smile
nico
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 11 Fév 2011 - 20:33

si ta un to d'origine, impossible ou faut resouder une tolle pour boucher, car le to d'orignie et un poil plus large que l'open air (de twingo alor le polo n'en parlon pas)
moi j'en avait mi un sur ma jetta c'est vrai que c'est le pied! mais malheuresement j'ai un to d'origine sur moin 35i donc trop de taf....
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Sam 12 Fév 2011 - 23:43

Salut,

Change ton toit tôlée par un vitré de G3 où mieux de Facelift, ton problème sera fini...

Embarassed
nico
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Dim 13 Fév 2011 - 17:20

jeanjean37 a écrit:
Salut,

Change ton toit tôlée par un vitré de G3 où mieux de Facelift, ton problème sera fini...

Embarassed

jeanjean la tu m'interesse!!!!!!
c'est possible les vitre a la place du tolleR? c'est les meme fixation et mesure?
j'y ai deja pencer mais pas envi d'en acheter un si sa passe pas!!
Chnain
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: open air???!!!   Mar 15 Fév 2011 - 19:09

Bah en fait cest déja un toit ouvrant vitrée mais le joint entre la vitre et le toit est mort et plus moyen d'en trouvé!!!!
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Mar 15 Fév 2011 - 21:49

ha bon !!, on ne peut plus avoir du joint pour le modèle vitré !! , alors la !!, je suis dans la merde !!, je vais essayé de trouvé ca chez un autre fournisseur !! , le mien fuit aussi , c est une piscine quand elle reste sur place !! Crying or Very sad
Chnain
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 4 Mar 2011 - 17:47

philou95640 a écrit:
ha bon !!, on ne peut plus avoir du joint pour le modèle vitré !! , alors la !!, je suis dans la merde !!, je vais essayé de trouvé ca chez un autre fournisseur !! , le mien fuit aussi , c est une piscine quand elle reste sur place !! Crying or Very sad

alors des nouvelles???
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Sam 5 Mar 2011 - 22:40

toujours riens et c est pas faute d avoir essayer !!!, je continue mes recherches !! Suspect
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: open air???!!!   Dim 21 Aoû 2011 - 16:05

bonjour j'ai une question qui me trotte dans la tète j'aimerai mettre non pas un open air mais un toit ouvrant panoramique sur mon facelift. Twisted Evil
je sais que cela est possible vu que ted l'a fait mais est que le galbe du toit correspond et est-ce que le branchement electrique est possible Question
pour la pièce je ne l'ai pas encore j'attend d'en trouver un a prix raisonnable !!
merci pour votre réponse...
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Dim 21 Aoû 2011 - 21:34

salut , tout est possible !!, du renault twingo et du lupo ou arosa , ca y va bien !!! Razz
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: tuto pose open air   Jeu 2 Fév 2012 - 21:23

démonstration en image de la pose d'un open air (en verre) ou plus communément "toit ouvrant panoramique". Shocked

1° récupérer l'open air, la visserie et le moteur si il ya; de la donneuse d'organes.

2° récupérer le toit de la donneuse pour réaliser le gabarit de coupe. le mieux est une disqueuse portable sinon comme moi à la scie. Patience Razz

puis découper que la partie utile

3° présenter le gabarit sur le toit et mesurer l'ouverture de chaque cotés histoire de le centrer, puis scotcher pour faire le tracé

4° découper et percer en prenant soin d'enlever le ciel de toit et de couvrir les sièges et le pare brise

5° enlever le vieux cordon de colle souple sous l'open air aux extremités de façon a laisser deux rainures propres.

6° faire un nouveau cordon de colle avec de la polyuréthane pour pare brise et non pas du silicone car avec le temps ça ne tiens pas (je garanti l'étanchéité de mon toit a vie)
et poser le toit sur le toit puis visser pour plaquer le tout et voilou

une fois fini remonter et découper le ciel de toit suivant l'encadrement de l'interieur (bon courage) je suis à cette étape pour le moment.
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 2 Fév 2012 - 21:27

prochaine étape: étude des pop out...scratch
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 2 Fév 2012 - 21:39

salut , j envisage de le faire aussi , car le miens sur ma rouge n es pas vraiment étanche , surement voilé , et la pose de mon vraie toit ouvrant d origine n es pas encore pour tout de suite , ca serait mieux en attendant !!, et le panoramique de twingo est bien sympa Razz
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 2 Fév 2012 - 22:24

c'est sur que c'est sympa, un puit de lumière de la distraction pour les passagers et une clim de fortune pour l'été Very Happy il me manque juste le moteur et les rideaux pare soleil pour les belles journées sinon pas de gène ni bruit ni fuite j'en suit très content et je le conseille.
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 2 Fév 2012 - 22:44

j en avais trouvé un , déjà commencé a démonté , et il n était pas complet !!, manquait le moteur et une parti des fixation !!, sinon les rideaux y était !! pirat
Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 3 Fév 2012 - 15:48

salut,

très beau travail, j'ai enffectivement posé le même sur ma passat, mais malheuresement pour moi, je connaissais pas du tout comment était fait l'open air donc il me manquait des pièces qui ne sont pas détaillée chez renault... bref la merde et en plus quand je me suis fait un gabari en carton, il faisait un beau soleil et avec la chaleur le carton s'est rétrécie donc ça m'a faussé le perçage des trou... et avec ma facheuse façon a sérré les vis bien fort bah la moitié des prisonnier de la partie suéprieur sont cassé donc bref je me suis foiré du début jusque la fin..... et matenant il fuit de partout donc je dois changer de caisse....

pour info la mienne va partir à la pièce donc j'aurai un moteur de dispo Wink
Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Mer 29 Fév 2012 - 9:55

petite question à la con.... les trou de perçage sont les même entre les open air en toile et ceux en verre ?
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 1 Mar 2012 - 16:41

Salut Ted je confirme que les percages et le tracé sont les même pour la toile comme pour le verre.
seulement si tu compte remplacer le tiens par un en toile il te faudra enlever les barres de toit... et il en existe peu électriques.
sinon il te reste encore des pieces de ton panoramique ?! genre un moteur et des rideaux Rolling Eyes
Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 1 Mar 2012 - 16:56

yop,

c'est pas encore sure que je mette un en toile, je trouve pas ça très jolie et j'aime pas le break sna s les barre de toit... et surtout il faut trouver de quoi boucher les trous des barres.... et après électrique m'en fou, un manouel ça me va, au moin ça tombe pas en panne Very Happy

et si je change d'open air le moteur sera à vendre et les rideau j'ai dus les bricoler, ils étaient cassé
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: open air???!!!   Jeu 1 Mar 2012 - 23:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi, de plus ça masque la hauteur de l'open air .
Perso le mien je l'ai topé a 30 écus a la casse + le gabari du toit
Je pense que c'est le mieux pour ta patate et ça ne choque pas après colle pare brise
Et attention au serrage Razz
Ensuite petite question, pour l'intérieur tu t'est arrangé comment ?
Dur dur de rendre ça propre et estethique... Neutral
Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 2 Mar 2012 - 9:11

30€ c'est vraiment pas chère, bel affaire !!
oui si je le change je mets de la colle à pare brise comme ça je serai sure du résultat Wink et cette fois ci je serre pas comme un cochon mdr !!

pour l'intérieur j'ai tenter une découpe du ciel de toit, je l'ai fait en 4 partie mais c'était horrible.... depuis j'ai tout retirer et je me suis pas re pencher sur le soucie
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 2 Mar 2012 - 10:59

Salut,

Beau boulot, pour ton ciel de toit c'était à prévoir faut que tu fasses quelques chose de nouveau....

On suis ton histoire...

Wink
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: open air???!!!   Ven 2 Mar 2012 - 16:12

salut , je suis l affaire aussi , il est possible que je fasse le montage pour les vacance , Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: open air???!!!   

open air???!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant