Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 22 Oct 2010 - 10:53

Bonjour à tous! Désolé pour l'attente du sujet! Mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps et j'en ai encore ^^.
Bref chose promise, petit reportage photo du changement des joints de pompe d'injection.
Avis aux manuel FAN de mécanique et de Gazouz!
PARTIE 1: Calage distribution et dépose pompe d'injection.

Voilà le moteur de ma 35i, à première vu pas de fuite:
[img][/img]
Calage distribution (méthode blanco, seulement valable si la distribution n'est pas décalée).
[img][/img]
Mise en place d'un mandrin fait maison, immobilisation en rotation de la pompe d'injection, ce mandrin va nous servir pour débloquer l'écrou de l'arbre afin d'extraire la poulie de pompe d'injection.
[img][/img]
Vu du bas, calage vilbrequin:
[img][/img]
Une fois calé, on peut déserrer le tendeur et tirer la courroie. Petite remarque au passage, pour retirer le carter de distribution inférieur il faut retirer la poulie de pompe à eau (faite vous aider d'un ami pour l'opération).
[img][/img]
Ensuite, deserrer la poulie de pompe d'injection qui est maintenu fixe à l'aide du mandrin placé dans l'emplacement à cet effet, laisser l'écrou sur l'arbre, placer un extracteur de poulie. Personnelement j'ai utilisé un extracteur à 3 griffes universel qui ma couté une dizaine d'euros. Décollage de la poulie: placer les griffes de l'extracteur dans les parties ajourés de la poulie et amener la vis de l'extracteur contre l'arbre serrer fermement mais pas trop afin d'établir une contrainte sur la poulie, vérifier la prise des griffes et frapper un coup sec à l'aide d'un marteau sur la vis de l'extracteur, un tac se fait entendre la poulie est décollée. Retirer une à une les conduites de gasoil et déconnecter les câbles de commande de départ à froid et de débit. Placer des bouchons de proprétés.
[img][/img]
Avant de désserer les bides de fixations de la pompe d'injection, prendre soin de repérer la position de celle ci en fesant un repère à l'aide d'une pointe à tracer (repère qui ne s'effacera pas lors du néttoyage de la pompe). Et déserrer les 2 ecrous et la vis de fixation côté distibution et celle du côté des sortie haute pression.
Tirer la pompe. FIN DE LA PARTIE 1
[img][/img]

On voit bien la fuite là Sad :
[img][/img]
La fuite vient certainement du joint entre le corps de la pompe et le distributeur:
[img][/img]

PARTIE 2: Refection pompe

Une fois notre pompe sur l'établis, j'ai néttoyé à l'aide de gazouz et d'un pinceau l'extérieur de la pompe.
Les photos sont celle du remontage, quand on démonte on prend soin de repérer la position des pièces qu'on démonte, ne pas hésiter à tracer des repères surtout pour :Vis de régime mini, vis de régime maxi, vis de débit, soupape régulatrice de pression de transfert, levier de commande de débit et axe de régulateur centrifuge.
J'ai du fabriquer une douille à partir d'une douille de 12 à 6 pans sur laquelle j'ai meulé 3 pans pour pouvoir débloquer les 2 vis (tête en forme de triangle) demi-axe du tiroir de débit.

[img][/img][img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
najuco
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Sam 23 Oct 2010 - 19:44

Je vois qu'il te manque l'amortisseur entre la pompe et la commande si tu vois de quoi je parle.
Je ne l'ai plus non plus sur la mienne
ldserge
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Dim 24 Oct 2010 - 10:38

salut
joli boulot cheers
tu n'as pas du faire de réglage particulier?
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Dim 24 Oct 2010 - 11:27

ldserge a écrit:
salut
joli boulot cheers
tu n'as pas du faire de réglage particulier?
^

Salut! Non j'ai tout remis à la position d'origine grâce à mes repères. J'ai seulement du régler mon ralenti c'est tout Elle tourne très bien comme ça! Elle envoie encore les 180 la mamie!
A+
ldserge
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Dim 24 Oct 2010 - 11:29

ok cheers
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Dim 24 Oct 2010 - 13:02

najuco a écrit:
Je vois qu'il te manque l'amortisseur entre la pompe et la commande si tu vois de quoi je parle.
Je ne l'ai plus non plus sur la mienne

Salut!
Oui je l'ai viré car il été naze, ça coûte chère et ça n'apporte qu'un légé + de souplesse en relachant la pédale. Ce n'est pas important pour ma par, bon nombre de gazouz n'en sont pas équipé à la base.
A+
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 29 Oct 2010 - 9:12

c'est une source d'enmerde !
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Jeu 18 Nov 2010 - 14:34

Pompe de "lolo60" (Avant refection):
[img][/img]

Pendant la refection:
[img][/img]
L'eau dans le gazouz est un poison pour la pompe d'injection.
[img][/img]
Ca fait peur mais rien est impossible, tout est réalisable!
Passage au P600 du corps de pompe, du stator de pompe de transfert, du porte galet et de l'arbre d'entrainement et c'est neuf!
[img][/img]
[img][/img]
Ensuite repose du stator, du rotor et des palettes de la pompe de transfert:
[img][/img]
Repose du couvercle de pompe de tranfert et des vis Torx 20:
[img][/img]
Pose de l'arbre d'entrainement muni de la clavette entrainant le rotor de la pompe de transfet, assemblage de la roue dentée d'entrainement du régulateur centrifuge avec les cales élastique neuves et la rondelle d'appui:
[img][/img]
Rénovation (au P600) du porte galet rouillé en surface:
Avant:
[img][/img]
Après:
[img][/img]
La suite c'est comme pour ma pompe.
[img][/img]

A la fin on à une pompe refaite à neuf pour pas chère!
[img][/img]
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Jeu 18 Nov 2010 - 23:12

Une pompe qui ne demande qu'à tourner! J'adore ce Job!
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 19 Nov 2010 - 1:01

Salut,

Beau travail, rien à dire...

scratch

Va falloir que je m’applique...

study
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 19 Nov 2010 - 10:19

c est vraiment du boulot de grand PRO
et a prix tres raisonnable
je remercie encore une fois 35 i tx
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 19 Nov 2010 - 11:16

Beau travail

je trouve que mon prix est était très raisonnable aussi Wink
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 19 Nov 2010 - 19:34

Meci les amis je vais rougir! Embarassed . Vous voulez voir le bonus que je lui est fais?
A+
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 19 Nov 2010 - 22:26

Le bonus:
[img][/img]

Regardez un peu le support du câble d'accélérateur. ça change hein!
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Lun 16 Juin 2014 - 8:37

Bonjour et tous, et désolé de déterrer un topic un topic aussi vieux XD.
Je viens d'effectuer la refection de ma pompe à injection :
- Calage de la distribution methode blanco
- Changement des joints de la pompe à injection
- Remontage de la pompe
- Remise de la courroie bien en face de mes marques blanco
- un tour au cliquet voir si j'ai rien raté = ça tourne, on sent les compression du moteur donc faut quand même forcer sur le cliquet.

J'ai ensuite essayé au démarreur : au début ça a tourner dans la vide (amorce de gasoil), puis ça a ralenti, de plus en plus jusqu'a ne plus tourner. je me dit que je me suis trompé quelquepart, je rééssaye au cliquet : toujours pareil je peux tourner, pas plus dur.
Je me dis donc que ça vient de la batterie, je branche donc la voiture avec des cables : exactement la même chose, ça ne tire même pas sur l'autre voiture.

J'ai arreté la, il y a forcément quelquepart ou j'ai mal fait les choses, mais je ne vois pas ou Sad.
Auriez-vous des idées ?

Je précise qu'avant le démontage de la pompe à injection, la voiture tournait sans problème de démarrage.
Quand je lance le démarreur, cela tourne un tout petit peu le moteur puis m'éteint tout les voyant et me réinitialise l'autoradio, comme une batterie vide.
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Lun 16 Juin 2014 - 9:47

hello ,

pour commencer une distribution se fait aux piges (il est facile de trouver un kit de calage avec comparateur) puis vient le calage de la pompe au comparateur .
une fois tout calé on gave sa pompe avec une poire ...

il est important de respecter la procédure car cela diverses incidences sur le moteur.
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Lun 16 Juin 2014 - 9:51

D'accord. Cependant si la distribution n'a pas été décallé, la méthode blanco fonctionne, non ?
Pour ce qui est du gavage de la pompe, par quel orifice la gaver ?
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Mar 17 Juin 2014 - 8:46

la méthode blanco est imprécise.

qui te dis qu'elle était pas décallé avant,de plus quelques degrés de différences ont une forte importance.

avec la méthode aux piges et en suivant la procédure il y a aucun soucis ou décallage possible.

pour le gavage à ton avis ?
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Mar 17 Juin 2014 - 13:07

Je pense qu'elle n'était pas décallé auparavant car le moteur tournait "rond". Cependant je vais vérifier le calage puisque cela ne tourne pas, j'ai dut changer quelquechose.

Pour le gavage, j'imagine par le couvercle, une fois dévissé ?
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Mar 17 Juin 2014 - 13:48

la gavage se fait avec une poire placée entre la filtre et la pompe
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Mar 17 Juin 2014 - 14:19

Ok, facile donc, merci
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Ven 20 Juin 2014 - 21:32

Bonjour, il y a des nouvelles, la voiture démarre et tourne bien rond. J'ai cependant toujours un soucis : le moteur reste très accéléré, même en mettant la vis de ralenti au plus bas.
En remontant, je remarque que je n'ai pas remis une plaque métallique se situant entre le corps de la pompe et la tête hydraulique. Cette plaque métallique comporte une inscription 50, soit 0.5mm j'imagine. Mon erreur pourrait elle venir seulement de la ?
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Dim 22 Juin 2014 - 15:47

non
benjamin79
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Lun 23 Juin 2014 - 21:38

Après l'avoir remis, plus aucun soucis, elle tourne a merveille Smile.
syl20
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   Lun 23 Juin 2014 - 21:49

personnelement je l'ai fais toutes sautée sans soucis...le soucis était ailleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD   

Refection pompe d'injection Passat 1.6 TD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant