Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

thermotronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Box
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: thermotronic   Sam 24 Juil 2010 - 20:21

Voilà sur ma peut être futur 35i 1900d arriva il est inscrit thermotronic sur la console où il y a les boutons de ventilation.
J'aurais voulu savoir ce que c'est exactement car je ne pense pas que ce soit une vraie clim.
Si qq1 a des infos ce serait cool, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Sam 24 Juil 2010 - 20:37

Mr Box a écrit:
Voilà sur ma peut être futur 35i 1900d arriva il est inscrit thermotronic sur la console où il y a les boutons de ventilation.
J'aurais voulu savoir ce que c'est exactement car je ne pense pas que ce soit une vraie clim.
Si qq1 a des infos ce serait cool, merci Wink

Alors pour te donner une idee de ce que c'est , c'est le principe d'une clim sans compresseur . En effet tu remarquera que a cote de ton emplacement autoradio , tu as une grille .Derriere celle ci se cache un petit ventilo qui n'est autre qu'un capteur de temperature .

Le principe est simple , tu regle ta ventilation sur vitesse 1 et 20 ° , et la ventilation va se reguler en fonction de ce le capteur va detecter comme temperature de l'air ambiant dans la voiture . Si l'air est plus chaud que 20 ° alors tu sentira de l'air frais ( mais pas froid comme la clim , qd meme !! ) et inversement si l'air est plus froid , tu aura du chauffage .

Voila j'espere avoir pu t'aider . J'ai ce systeme sur mes deux variants et je dois dire que c'est relativement agreable meme si ca vaut pas une clim mais bon , on peut pas tt avoir qd meme .
Mr Box
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 6:12

Ah merci ça c'est de l'info clair et précise Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 7:50

Par contre il se peut que ton thermotronic deconne , enfin c'est jamais rien de bien grave , juste souvent la lamelle de contact en cuivre derriere le bouton ou tu as les chiffres de ventilation . Regarde sous les boutons si les lamelles sont pas oxydées ou que ca fais bien contact , si c'est pas le cas , avec un petit tournevis fin tu y arrivera tres bien clown
ldserge
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 8:02

bonjour xyphos42
niko95
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 17:08

instal possible sur mk2? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 17:14

niko95 a écrit:

honnetement j'en sais rien , tu me dirai sur une Golf 3 ou une polo 6N je dirai oui pk pas mais sur un golf 2 pas sur . Tu devrai plutot chercher un bloc clim complet de golf 2 ca se trouve et tu aura moins de mal a le monter Razz
niko95
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Dim 25 Juil 2010 - 17:23

ya trop dtaff et j'ai un 1.6td j'ai pas envie de rouler comme les tracteur!!
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 9:13

je deterre un peu le post...
j'ai pas trop de chauffage dans la mienne... que je mette a 20 ou a fond l'air est tiede et il fait jamais vraiment chaud...

de ou cela peut 'il provenir???
le capteur se demonte?ca se teste???

merci
juju du 63
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 12:03

tu a pas trouver des morceau de mousse dans tes aerateur ??
si tu en a trouver c'est les mousse des volet qui ferme et ouvre l'air
pas trverser le radiateur de chauffage j'ai eu le souçi recament sur mon break
je suis allez a tours avec jusque de qoi desenbuer le pare brise Razz
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 12:14

ah si des tonnes de mousses dedans!!! j'ai tout viré,jeme demandais meme d'ou ca venait!!!

faut que je fasse quoi alors???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 12:33

gregoryd59 a écrit:
ah si des tonnes de mousses dedans!!! j'ai tout viré,jeme demandais meme d'ou ca venait!!!

Ben la tu est bon pour tout demonter , le tableau de bord , ton bloc chauffage et refaire toutes les ventilations avec de la mousse speciale . Je crois que c'est 35 i TX qui a fais un post la dessus , regarde il doit encore exister Wink
juju du 63
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 12:39

Xyphos42 a écrit:
gregoryd59 a écrit:

Ben la tu est bon pour tout demonter , le tableau de bord , ton bloc chauffage et refaire toutes les ventilations avec de la mousse speciale . Je crois que c'est 35 i TX qui a fais un post la dessus , regarde il doit encore exister Wink

voila tout et dit Wink
ta plus qua ..
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 12:42

oh putain les gars vous me faites debloqués!!!
sortir un moteur c'est cool... mais un tableau de bord c'est une putain de galere de fou ca!!! Crying or Very sad

je le trouve ou ce post??? dans celui de sa caisse???

je l'ai fait une fois et apres j'ai eu des milliers de bruits parasites au remontage!!! Embarassed
juju du 63
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 13:30

bah le tableau de bord et vite enlever sur un passat !
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 13:38

ah...
on a peut etre pas la meme notion de vitesse!!! Shocked

la mousse je la trouve ou??? si je rachete un radiateur de chauffage la mousse est deja presente ou ca se trouve ailleurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 14:02

gregoryd59 a écrit:
ah...
on a peut etre pas la meme notion de vitesse!!! Shocked
la mousse je la trouve ou??? si je rachete un radiateur de chauffage la mousse est deja presente ou ca se trouve ailleurs?

Non ca se demonte bien un tableau de bord de passat le plus chiant c'est d'enlever toutes les garnitures autour , c'est ce qui prend le plus de temps , mais sinon ca va ca se fais , car meme moi qui suis pas doué , je sais pas si tu as suivi le post de mon exclusive mais je l'ai vidé integralement pour passer du noir au gris Razz

La le problème est different car le radiateur de chauffage c'est une chose , mais la on te parle des ventilations . Ca te fais comme des ailettes et c'est la dessus que tu dois coller la mousse . Et pour la mousse je crois que tu peux trouver ce genre de mousse en magasin de bricolage en rouleau il me semble Wink
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 14:26

ah ok... j'avais mal compris alors... je pensais que la mousse etait sur le radiateur de chauffage... je pense que je vais en profiter pour le changer en meme temps histoire de pas tout redemonté !!!

je vais regarder a ca ce week end si le temps le permet!!! au pire je peux tjrs rouler sans tableau de bord, ca sera juste un peu esthetique!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 14:30

gregoryd59 a écrit:
ah ok... j'avais mal compris alors... je pensais que la mousse etait sur le radiateur de chauffage... je pense que je vais en profiter pour le changer en meme temps histoire de pas tout redemonté !!!
je vais regarder a ca ce week end si le temps le permet!!! au pire je peux tjrs rouler sans tableau de bord, ca sera juste un peu esthetique!!!

Oui tant qu'a faire , pendant que le tableau de bord est sorti , change le radiateur de chauffage , ca coute une 30 aine d'euros sur ebay en plus . Par contre rouler sans tableau de bord je te le conseille pas . Tu devrai faire ca sur un week end ou tu te sert pas de la voiture , au moins tu la bloque 1 journée voir deux maxi et tu est tranquille Wink
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 14:34

je crois que je l'ai vu moins cher sur oscaro!!! j'aurais du le commander avec mon calorstat ca m'aurait reduit l'impact des frais de port!!!

bon ce week end en commencant samedi aprem ca peut etre fini dimanche midi!!! je vais me faire la mission!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 15:02

gregoryd59 a écrit:
je crois que je l'ai vu moins cher sur oscaro!!! j'aurais du le commander avec mon calorstat ca m'aurait reduit l'impact des frais de port!!!
bon ce week end en commencant samedi aprem ca peut etre fini dimanche midi!!! je vais me faire la mission!!!

Peut etre que ca aurai pu etre combiné en fais tu as raison Wink
Pour le tableau de bord moi j'ai fais depose repose de l'interieur complet sur la journee alors si tu fais que le radiateur , ca devrai le faire sans soucis Razz
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 15:31

ok ok sur l'apres midi ca devrait etre fait alors... le tout est que je galere pas trop dans le remontage...
je pense que c'est preferable de retirer les sieges avant non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermotronic   Jeu 3 Fév 2011 - 15:59

gregoryd59 a écrit:
ok ok sur l'apres midi ca devrait etre fait alors... le tout est que je galere pas trop dans le remontage...
je pense que c'est preferable de retirer les sieges avant non???

Oui surtout que tu as pas grand chose a faire pour les retirer les avants Laughing
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: thermotronic   Ven 4 Fév 2011 - 7:34

c'est clair...

par contre je ne vais peut etre pas faire ca ce week end... je pense que je n'aurais pas recu mon radiateur de chauffage a temps... donc on attaquera ca le week end prochain...

je ferais un petit reportage photo en demontant tout ca,ca permettra d'aider ceux qui en auraient besoin!
docteurh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: thermotronic   Ven 4 Fév 2011 - 7:59

niko95 a écrit:

tout est possible Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thermotronic