Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 12:57

Bonjour à tous,

Alors depuis quelques jours la passat est dans le garage, je dois y faire la distri, changement de la pompe a eau, du calorstat, et des courroies accessoire.

Seulement j'ai un problème j'ai prévu de changer la poulie crantée du vilebrequin étant donnée que c'est la maladie de ces moteurs, ça va faire depuis hier après midi que j'essaie de débloqué cette P*tain de vis qui tient la poulie!!!! (clé a choc, tournevis a frapper, j'ai aussi essayé en mettant la 5eme avec quelqu'un au volant pour freiner pendant que moi j'essaye de dévisser avec une douille, un T et une tube en guise de bras de levier) Mais la vis n'a pas bouger d'un poil. Je commence à me demander si je vais pas laisser cette poulie en place Neutral

Mais j'ai peur qu'elle pète Sad

Donc je fais appel a vous pour voir si quelqu'un a une solution cheers ou si a votre avis je laisse cette poulie en place

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
carion
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 13:42

ta essayer de blinder de dégripant pdt une nuit ou une matinée ou autre que tu ne t'en sert pas et ensuite tu sac a la clé a chok et tu remet autant de fois que nécessaire du dégripant sinon je ne vois pas!!
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 14:32

Salut!
Si avec une bonne clef à chock elle ne bouge pas, mieux vaut laisser comme ça! Aucun risque qu'elle se dévisse, le mécano qui à fait l'ancienne distrib à du mettre la blinde de loctite frein filet pour que ça ne bouge pas! (défaut de ces moteurs AAZ à la base).

A+!
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 17:48

Salut,

Tu à bien une clé à griffe?

Tu bloques ton pignon avec la clé à griffe où clé à chaine et tu prends ta douille avec une rallonge et une croix où une clé fixe et une rallonge sur ta clé et tu devrait pouvoir le faire tout seul.

Moi je les fait comme ça et ça va tout seul.

Ai-je été assez explicite?

Si tu à des doutes hesite pas...
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 18:42

oui Merci pour les explication Cool

Cette après -midi j'ai tordu mon T Crying or Very sad

Là mon père va m'aider mais si ca bouge pas je le laisse, mais bon il a déjà fait 150 000 kms donc ca m'embête de le laissé, il doit être fragilisé ce pignon depuis le temps Neutral

Et pour le dégrippant j'en met dessus depuis hier après midi mais toujours rien.. pale

A croire que Vw avait bien bossé quand cette poulie avait cassée ( à 67 000km) Laughing
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 19:16

En faite la poulie casse quand la vis se déserre avec les vibrations, mais là si elle bouge pas elle bougera plus! Un pignon denté c'est à vie normalement!
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Jeu 10 Juin 2010 - 21:02

Ah ok, je pensais que c'était a cause de la clavette de la poulie qui cassée.

Bon en tout cas c'est réglé, ce coup la j'avais mi la 5eme et je freinais, pendant que mon père dévissait la vis à l'aide d'une clé plate de 19 à 12 pans et une rallonge de 1m50 lol Very Happy

Mais après vérification le kit distri que l'on m'a donné n'est pas le bon Crying or Very sad

Merci a tous pour votre aide cheers
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Sam 12 Juin 2010 - 13:49

Salut,

Comme d'hab tu à eut à faire à un magasinier et non pas à un pro....

Sans commentaires.

Pour la poulie, oui c'est bien la clavette qui lache même bien serrer...
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Dim 13 Juin 2010 - 13:12

ah d'accord Wink

Et comment bien régler la tension de la courroie de distribution?
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 17:18

Salut,

Quand tu t'apretes à la serrer, tu serres un peu avec la clé à ergot, et sur le brin le plus long (entre le polie de pompe à gasoil et la polie de vilebrequin) il faut que tu puisse faire un 90°.

Si tu arrives, c'est bon tu fini par serrer l'écrou de 15mm (sur le galet tendeur) et le tour est joué.

Question: à tu libérer la polie de l'arbre à cames?, avant de faire la distri.
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 18:13

Euh non j'ai pas libéré la poulie de l'arbre a cames! C'est grave? Shocked
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 18:23

Salut,

Disons que tu aurais réelement bien réglé ton moteur, la tu à une chance qu'il broute un peut....c'est tout.
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 18:36

ah d'accord, mais je vois pas trop l'interet vu qu'il y a un mé plat ou une clavette, la poulie sera au même endroit que je démonte ou pas non?
35i TX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 18:48

Donatien a écrit:
ah d'accord, mais je vois pas trop l'interet vu qu'il y a un mé plat ou une clavette, la poulie sera au même endroit que je démonte ou pas non?

Oui mais ça se régle avec un jeu de cale, c'est pour affiner le réglage de l'ouverture et fermeture des soupapes.
Donatien
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Lun 14 Juin 2010 - 20:06

Ah d'accord, je ne savais pas Neutral
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   Mar 15 Juin 2010 - 17:51

Salut,

Donatien a écrit:

Non la poulie d'arbre à cames est libre...sans clavette...donc ça te permet de faire ta distri plus facilment et ça te cale AAC au top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??   

Démontage poulie crantée vilebrequin sur moteur AAZ ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1