Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

qu'en pensez vous ?

AuteurMessage
plombtiger
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: qu'en pensez vous ?   Sam 24 Fév 2018 - 8:14

Bonjour à tous cheers

Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le fofo , car ma Titine n'a pas beaucoup bougé cet hivers .
J'avais dans l'esprit de reprendre certains travaux ( pots , essieux arrière et peinture ) , mais je ne voulais pas revivre le calvaire ( et la trouille qu'elle bascule ) d'y travailler sous la caisse à 15 cm de ma poitrine Evil or Very Mad .
j'avais dans l'esprit d'y faire une fosse , sauf que j'ai peur des pluies qui la rempliront vu que je n'ai pas de toit . Un pont de levage est hors de question ( prix , chape obligatoire ) . Alors , j'ai pensé à ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont-basculant-mobile-ajustable-pour-automobile-toolatelier_TA00205.htm?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=cat-3&utm_content=TA00205

Qu'en pensez vous ( pratique , peu cher , et rapide à mettre en exécution . Reste la fiabilité et la sécurité pour un véhicule de 1500 kg à vide ( n'oublions pas la fabrication chinoise )
Revenir en haut Aller en bas
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Sam 24 Fév 2018 - 22:15

salut , oui c est une bonne idée , moi mème j y est pensée pour faire vite fait !
mais c est pour des voitures légère, 1000kg max
et nos mémères sont un peu plus lourde !! Evil or Very Mad
plombtiger
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 6:33

Salut PHILOU ... Depuis mes derniers passage sur le fofo , j'ai passé pas mal de temps à relire les dernières nouvelles qui ont parues depuis sept 2017 ... et je constate que tu t'inquiète que peu de gars postent pour faire vivre le fofo ... Personnellement je ne suis pas mécano et j n'ai non plus le matos adéquat pour faire le boulot ( j'ai entrepris d'acheter un compresseur LACME type JETCO 100-7 de 3 HP en V ( j'espère que pour la clef à choc que ça suffira pour démonter TOUS les écrous de la Titinne et la repeindre . En ce qui concerne le pont basculant : si on lève qu'une partie du véhicule cela doit faire dans les 850 kg ( et mettre ensuite des chandelles par sécurité , car j'ai pu lire que tu a fini par avoir une grosse frayeur avec ta " noire " au moment de la lever avec ton pont et ta cale qui a riper ) .
Le seul truc qui me gène , c'est que le sol est du " tout venant " ( caillasses ) et si le pont s'enfonce Evil or Very Mad ( comme le tient ) ...
A+
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 9:30

Oui si tu lève qu'une partie c'est jouable attention à bien le mettre à niveau et qu'il bouge surtout pas une catastrophe est vite arrivé quand on est seul
Cocoaddict
Modo
Modo

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 9:49

Ca me titille aussi mais je ne me suis jamais lancé, en tout cas c'est homologué pour les autos jusqu'à 1500 kg donc c'est juste mais ça doit être bon pour nos mémère.

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 12:15

Oui si mes souvenirs sont bons ont est dans les 1400kg environ maintenant une stabilité exemplaire et beaucoup de prudence sont de mise sinon c'est la cata
plombtiger
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 13:50

Pour COCO , j'en ai trouvé un autre de bien meilleur qualité chez MATTHYS ... ce qui me refroidi un peu , c'est les FDP ( 75 € , mais c'est en BELGIUM et si tu réside à coté , mieux vaut aller le chercher et l’ausculté sur place en magasin )
A+
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   Dim 25 Fév 2018 - 13:52

A oui sa pique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   

qu'en pensez vous ?