Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bizarre , vous avez dis bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plombtiger
Je campe
Je campe

MessageSujet: Bizarre , vous avez dis bizarre !   Sam 1 Juil 2017 - 5:53

Bonjour à tous cheers

Depuis que je suis sur le forum , j'ai eu le temps de lire les déconvenues de certains d'entre nous au niveau du LDF ( jauge , pompe , thermostat , sonde etc ..)

Et voilà qu'hier je me suis penché sur mon 1Y pour voir si son circuit de refroidissement remplissait bien son rôle après une ballade de 40 km ( pas évident d'entendre le ventillo sur les routes déglinguées de nos campagnes ) . Moteur tournant et ventillo à l’arrêt , la grosse durite me paraissait bouillante et ce qui m'a frappé , c'est qu'une rien ne sortait par le petit tube du retour à la vase d’expansion ???.

Arrêt du moteur : teste du ventillo avec un " pont " ( il fonctionne ) . Reste la sonde de température ...( et comme nos instruments de bord sont défaillants à cause de leurs soudures " sèches " , je n'ai rien démonté .

j'ai donc laissé un repère sur une hélice et le carter de tôle du ventillo , en me disant qu'il y a une chance sur 1 million que le repère retombe pile poile en face , et que si le ventillo fonctionne le repère sera forcement changé ... Reprise du véhicule , petit parcours de 2 km et inspection : le repère n'est plus à sa place ( ouf ...) mais pourquoi le retour par le petit tube ne se fait pas ?? ( le niveau est entre mini et maxi ...donc normal )

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre , vous avez dis bizarre !   Sam 1 Juil 2017 - 23:12

déjà eu sa
c est pas bon signe !
pour moi la pompe a eau est un peu malade
ou le tube est bouché ! Suspect
plombtiger
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Bizarre , vous avez dis bizarre !   Dim 2 Juil 2017 - 3:18

Merci PHILOU ... je verrais tout ça lundi , car c'est le grand jour du démontage total du train avant et tout le tralala ( pour l'instant je suis entrain de m'instruire sur les injecteurs ...pièces qu'ont ne parle pas beaucoup sur le fofo et pourtant 90 % en possèdent .... à croire que c'est inusable ! )
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bizarre , vous avez dis bizarre !   Dim 2 Juil 2017 - 22:44

plombtiger a écrit:
Merci PHILOU ... je verrais tout ça lundi , car c'est le grand jour du démontage total du train avant et tout le tralala ( pour l'instant je suis entrain de m'instruire sur les injecteurs ...pièces qu'ont ne parle pas beaucoup sur le fofo et pourtant 90 % en possèdent .... à croire que c'est inusable !  )
c est vraie qu ils sont solide!!
et a part pour leurs donné un peu de punch, ont y touche jamais ! Rolling Eyes
plombtiger
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Bizarre , vous avez dis bizarre !   Mer 5 Juil 2017 - 3:35

Durant le démontage du train avant ... c'est confirmé .. le petit tube de retour n'est pas bouché ... reste la pompe ...! suite sur mon autre post .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarre , vous avez dis bizarre !   

Bizarre , vous avez dis bizarre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1