Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

défaut roulement régulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: défaut roulement régulier   Mer 31 Aoû 2016 - 22:10

Hello les z'amis...

Petite explication de ce qu'il m'arrive en ce moment:
voila, il y a 2ans, je décide de changer moi-meme mes 2roulements AR. je fais ca tout seul comme un grand SAUF QUE... Au moment de remonter le tout, je mets plein de graisse et je serre les roulements de tambour bien a fond. Grossiere erreur allez-vous me dire, je n'aurais pas du serrer les roulements comme ca. En effet, quelques centaines de km plus tard, sur l'autoroute, ma roue AR droite me dit au revoir et s'arrache completement de la voiture. Je parviens a me mettre sur le coté, ayant roulé sur trois roue et une flasque de tambour. je fais rapatrier la passat chez moi grace a une dépanneuse. et je vais a la casse ou je décide d'acheter deux fusées d'essieu AR provenant d'une en casse ainsi que la flasque de protection du tambour étant donné que la mienne sur laquelle la voiture s'est appuyée pendant qq metres est completement rongée par le bitume et le poids de la voiture.

Un ami garagiste remplace donc la fusée qui était carrément cassée suite a l'échauffement extreme du roulement serré a mac... Et fait pareil de l'autre coté. On remonte de nouveaux patins de tambour et tout roule nickel...

Quelques mois apres, je trouve le comportement de la voiture bizarre.... J'en parle a mon pote, il me dit de vérifier le jeu.. Mes roues AR bougent tres fortement... je ressere donc le roulement comme il doit etre serré cette fois. Plus de soucis.

Depuis lors, j'ai déja changé 4fois les roulements (dont la derniere fois remonte a il y a 2heures...) et je me demande quand meme bien d'ou cela peut-il provenir? car j'en ai marre de devoir vérifier mes roulements tous les 3-4000kms et de les changer tous les 6mois avec le risque que ca ne casse quand je suis sur autoroute...

Donc si vous avez des solutions a me proposer je suis preneur car suis un peu dépité la Sad
Revenir en haut Aller en bas
S33BX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: défaut roulement régulier   Jeu 1 Sep 2016 - 11:26

un roulement se resserre quelques kilomètres après mise en place

après ca bouge pas....sauf si tu as des jantes de brut avec grosse cale
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: défaut roulement régulier   Jeu 1 Sep 2016 - 12:44

ah bon? normalement ca ne devrait pas bouger vu qu'il y a une goupille et une bague crenelée pour empecher l'écrou de se desserer non? Je ne m'y connais pas du tout en roulements donc mes questions sont peut-etre un peu betes...

Et j'ai des jantes ORLANDO de golf 3. mes jantes d'origine sont en ET35 et les ORLANDO sont en ET45. je ne sais pas si c'est ca qui y fait.
S33BX
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: défaut roulement régulier   Jeu 1 Sep 2016 - 18:04

possible que t'es jantes soit trop lourdes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défaut roulement régulier   

défaut roulement régulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1