Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DA qui couine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: DA qui couine.   Mer 15 Juin 2016 - 16:28

Salut,désolé de pas être plus présent ici,mais comme ma Passat va assez bien,je vous oublie un peu,lol,ça doit pas lui plaire alors je crois qu'elle me fais une panne;voilà quand je braque à fond j'ai la direction assistée qui couine,pensez-vous que c'est juste la courroie qui patine ou la pompe qu'est en train de lâcher,après plus de 324 MKM Question

Pour rappel ma Passat est une Biker break de 97 avec moteur tdi 90,type 1Z.
Revenir en haut Aller en bas
zydk59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Jeu 16 Juin 2016 - 14:18

slt

j ai eu pareil que toi
il faut la retendre ou la changer
et c est bon.....Very Happy
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Jeu 16 Juin 2016 - 20:19

salut , il est possible que tu manque de liquide de DA
et aussi possible que la pompe commence a fatigué !!
comme tu voie , tout est possible !!
commence par le plus simple Twisted Evil 'vw'
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Jeu 16 Juin 2016 - 20:22

Ok,comme je sais pas de quand date le liquide,pouvez-vous me dire comment le purger Question Afin d'en mettre du neuf.
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Jeu 16 Juin 2016 - 21:08

Freddy Cox a écrit:
Ok,comme je sais pas de quand date le liquide,pouvez-vous me dire comment le purger Question Afin d'en mettre du neuf.
le liquide doit être bien vert clair, si il est un peu noir ou pire rouge !!!!
changement immédiat Twisted Evil
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Jeu 16 Juin 2016 - 21:29

Faudrait que je vifangr lé mien aussi
Ûn tuto peux etre?
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Ven 17 Juin 2016 - 17:45

non j ai jamais pensée a en faire un tellement que c est simple a faire !
tu retire la durite caoutchouc a la pompe de DA pour vidé dans un bac
pour bien tout vidé sans faire tourné le moteur tu braque la direction une fois de chaque coté pour bien tout vidé !
tu rebranche la durite et tu remet du liquide vert mineral (pas de LHM)
surtout pas de la dextron !!!
normalement un litre suffit !
voila c est prêt a roulé !! Very Happy 'vw'
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:38

Hello Philou, C'est un peu comme Freddy, ma passat roule nickel! elle a passé les 200 000 il y'a un mois, et Lors du changement de mon thermostat, j'ai du enlever ma pompe de DA qui était dans le chemin, je l'ai retournée et coincée pour ne pas qu'elle me gêne pour remplacer mon thermostat...

une fois tout bien remonté, je roule avec la voiture et la, plus de DA quand je monte au dela de 4000tr/min.. Je regarde ma courroie, elle était hyper tendue... Je détend la petite jusqu'a ce que je puisse faire 90° comme pour la distrib. et toujours le meme soucis...

Si j'ai le malheur de passer les 4000tr/min, PAF, plus de DA, ou alors, je dois m'arreter, tourner mon volant en meme temps que de mettre les gaz a fond et quand le moteur atteint 6000tr/min, ca revient d'un coup, je lache la pédale immédiatement, le moteur se remet au ralenti et la c'est bon j'ai de nouveau la DA... C'est assez chiant sachant que mon petit essence aime bien de monter dans les tours pour avancer quoi :/ surtout que 4000 on y est vite lol

Donc voila, je ne sais pas si c'est peut etre de l'air dans mon circuit? mon niveau est bon... par contre en effet, la couleur est plutot foncée :/ Je vais penser a remplacer tout ca... mais une fois le nouveau liquide remis dans le bocal de remplissage, il faut tourner les roues sans allumer le moteur? comment tu fais pour ne pas qu'il y ai de bulles d'air?
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:41

K.L. a écrit:
Hello Philou, C'est un peu comme Freddy, ma passat roule nickel! elle a passé les 200 000 il y'a un mois, et Lors du changement de mon thermostat, j'ai du enlever ma pompe de DA qui était dans le chemin, je l'ai retournée et coincée pour ne pas qu'elle me gêne pour remplacer mon thermostat...

une fois tout bien remonté, je roule avec la voiture et la, plus de DA quand je monte au dela de 4000tr/min.. Je regarde ma courroie, elle était hyper tendue... Je détend la petite jusqu'a ce que je puisse faire 90° comme pour la distrib. et toujours le meme soucis...

Si j'ai le malheur de passer les 4000tr/min, PAF, plus de DA, ou alors, je dois m'arreter, tourner mon volant en meme temps que de mettre les gaz a fond et quand le moteur atteint 6000tr/min, ca revient d'un coup, je lache la pédale immédiatement, le moteur se remet au ralenti et la c'est bon j'ai de nouveau la DA... C'est assez chiant sachant que mon petit essence aime bien de monter dans les tours pour avancer quoi :/ surtout que 4000 on y est vite lol

Donc voila, je ne sais pas si c'est peut etre de l'air dans mon circuit? mon niveau est bon... par contre en effet, la couleur est plutot foncée :/ Je vais penser a remplacer tout ca... mais une fois le nouveau liquide remis dans le bocal de remplissage, il faut tourner les roues sans allumer le moteur? comment tu fais pour ne pas qu'il y ai de bulles d'air?
tu la déjà vidangé t on huile ?
pour moi ça viens de la pompe !!
a voir déjà le changement de l huile ! Suspect
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:46

non je ne l'ai jamais vidangé :s

ce qui est bizare c'est que avant d'avoir bougé la pompe, je n'avais aucun soucis... Et quand je lance a 6000tr pour avoir de nouveau la DA qui fonctionne quand ca foire, il me semble que la DA est cent fois plus éfficace...
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:55

je pense que je vais vidanger mon liquide ca ne lui fera pas de tord déja... Et je vais regarder pour que la courroie soit tendue correctement... tu as une "valeur" pour tendre la courroie de DA?

Une fois le vieux liquide sorti du circuit, il suffit de remettre la durite en caoutchouc sur la pompe, remplir le bocal avec le nouveau liquide et faire tourner une fois a droite une fois a gauche jusqu'a arriver en butée et c'est tout? Il ne risque pas d'y avoir de l'air dans le circuit? Ou ca se purge tout seul?
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:56

tu doit avoir un bouchon de boue qui ce balade la dedans
le fait de l avoir bouger sa c est decolé et maintenant il faut quel monte en pression pour que sa refonctionne ! Suspect
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 21:58

K.L. a écrit:
je pense que je vais vidanger mon liquide ca ne lui fera pas de tord déja... Et je vais regarder pour que la courroie soit tendue correctement... tu as une "valeur" pour tendre la courroie de DA?

Une fois le vieux liquide sorti du circuit, il suffit de remettre la durite en caoutchouc sur la pompe, remplir le bocal avec le nouveau liquide et faire tourner une fois a droite une fois a gauche jusqu’à arriver en butée et c'est tout? Il ne risque pas d'y avoir de l'air dans le circuit? Ou ca se purge tout seul?
ca se purge tout seul par le simple fait de tourné le volant de droite a gauche et inversement ! Twisted Evil
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 22:07

aaaah super!

J'irais voir demain pour acheter un bidon de liquide pour DA. Donc tu dis, du liquide minéral pas de DEXTRON 3 comme il est mis dans le manuel de la voiture? pourquoi ca?
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 22:13

K.L. a écrit:
aaaah super!

J'irais voir demain pour acheter un bidon de liquide pour DA. Donc tu dis, du liquide minéral pas de DEXTRON 3 comme il est mis dans le manuel de la voiture? pourquoi ca?
il te faut le liquide vendu chez vw et audi qui est vert , c est une base minéral
le liquide rouge bouffe les joints assez rapidement quelques revue on fait erreur et le mal est fait !
tu peu en trouvé ailleurs , maintenant pas mal de revendeur en ont
le prix n est pas donner pour une bouteille d un litre Twisted Evil 'vw'
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 19 Juin 2016 - 22:16

Merci mon philou!! :-D toujours un plaisr d'avoir des conseils pour nos belles ;-) bonne nuit a toi!
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 20 Juin 2016 - 21:27

K.L. a écrit:
Merci mon philou!! :-D toujours un plaisr d'avoir des conseils pour nos belles ;-) bonne nuit a toi!
tien nous au jus a + Wink
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 20 Juin 2016 - 21:29

Pas de soucis l'ami! Wink Ca sera pour la fin de semaine car j'ai une entreprise de rénovation a la maison.. Du coup, pas le temps d'aller faire des courses pour la voiture et bosser dessus avant jeudi.
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 20 Juin 2016 - 21:30

K.L. a écrit:
Pas de soucis l'ami! Wink Ca sera pour la fin de semaine car j'ai une entreprise de rénovation a la maison.. Du coup, pas le temps d'aller faire des courses pour la voiture et bosser dessus avant jeudi.
on est pas pressé ce qui compte c est le résultat Wink !!
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 1 Jan 2017 - 10:10

Salut,j'ai retendu la courroie de DA et plus de bruit, bounce
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Dim 1 Jan 2017 - 23:20

Freddy Cox a écrit:
Salut,j'ai retendu la courroie de DA et plus de bruit, bounce
a c etait aussi simple que sa !
bien et surtout maintenant silencieux Twisted Evil
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 2 Jan 2017 - 7:53

Salut,

Nous avons la tendance à laisser traîner les petites pannes qui peuvent finir très mal....

Voilà un petit souci fini....

Wink
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 2 Jan 2017 - 9:28

Oui,c'était pas grand chose et pour que ça fasse pas de bruit je braquais pas à fond,quitte à faire plus de manœuvres.
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DA qui couine.   Lun 2 Jan 2017 - 23:15

Freddy Cox a écrit:
Oui,c'était pas grand chose et pour que ça fasse pas de bruit je braquais pas à fond,quitte à faire plus de manœuvres.
affaire classé!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DA qui couine.   

DA qui couine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1