Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Taille de jantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Taille de jantes...   Lun 14 Sep 2015 - 18:00

Salut à tous,

Je compte changer les affreuses roulettes que j'ai en ce moment sur le VR et je comptais reprendre les même tailles que sur mon ex champagne mais comme mes ressors touchent le pneu je me mets à douter...

Donc voilà le sujet, qu'avez vous comme taille de jante, ça m'aidera à choisir...

Je commence : sur le champagne j'étais en borbet A 7.5x16 ET 35 et 9x16 ET30 en 195/40 et 205/40. ça allait à la perfection.
Sur le VR6 la je suis en 6.5x15 ET43 au 4 coin et avec du 205/50 ça touche à cause du rabaissement...

Je compte prendre du 7.5x16 ET35 devant et 9/16 ET20 derrière avec 4 pneus en 195/40. vous pensez que ça passe?

Qu'avez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Patrice68
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Mar 15 Sep 2015 - 17:00

J'ai une aussi facelift en 5 trous, mes roues sont actuellement en 7,5x17 ET38 avec un gros pneu de 215/40

Après un réglage de la géométrie, devant ca passe au ras des coupelles d'amortisseur, a savoir que ce sont des amortisseurs de B3 donc plus bas de 2cm! Il faut replier les bord d'ailes et ca passe au poil coté exterieur
A L'arrière j'ai descendu ma coupelle d'amortisseurs, le ressort passe donc a coté de la roue au lieu d'être au-dessus. Avec 25mm de cale (donc ET13 au final) ca passe juste coté intérieur et ca ne frotte pas les ailes arrière, au bord un peu replié aussi

Si j'avais pas besoin de confort, j'aurais acheté du 195/40 pour pas être embêté lol avant j'etais aussi en taille d'origine 205/50 mais sur du 7x15 en ET30 et une fois rabaissé j'etais embêter devant aux ailes et derriere une fois calé aussi. Le pneu est trop carré et touche

Devant tu aura aucun soucis en ET35 avec du pneu pas trop gros
Derriere il y a beaucoup de place, en calant donc 50mm au total on arrive plus ou moins a la largeur du train avant. J'ai déjà vu des allemands passé du 10p ou alors du 9 avec un ET de porc proche de 0
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Jeu 8 Oct 2015 - 10:29

J'ai enfin reçu mes lenso BSX et voilà le consta :

à l'arrière 9/16 ET20 passe nickel sur ma VR6, arrive à flanc d'aile.

à l'avant 7.5/16 ET38 obligé de mettre des câles car l'étrier touche la jante.

J'ai pas eu le temps de mesurer la largeur de la câle mais à vue d'oeil je dirais du 15 ou 20mm.

Si ça peut servir à d'autres qui souhaiteraiant ces jantes...
papou70
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Jeu 8 Oct 2015 - 19:17

c'est le style de jantes que j'aime bien, donc pour l'avant il faudrait trouver avec un ET 20 Question
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Ven 9 Oct 2015 - 6:26

non c'est pas un problème d'ET mes borbet type A était en ET 35 et ça passait.

C'est une question de forme intérieur de la jante! En gros, tu peux pas trop faire sans câle à l'avant! donc prends ET38 plus câle(je reposterai demain pour dire la taille de la câle)
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Lun 12 Oct 2015 - 13:05

Moi sur ma 1.8i moteur ABS, full origine, j'avais des jantes en tole normales avec enjoliveurs en ET 35, et la je suis en jantes ORLANDO d'origine G3, et c'est du ET 45, et je touche pas. Mais évidement en pneu 185/65 R14... donc j'ai de la marge.
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Lun 12 Oct 2015 - 20:54

Les Orlando sont en 5,5 voir 6 pouce de large.
Ét 7,5 voir 9 c'est different.
Poûr comparer c'est génial golf site.
https://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Mar 13 Oct 2015 - 7:32

Salut,post intéressant,mais il le serait encore plus avec des photos de vos montages.
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   Mar 20 Oct 2015 - 15:04

oui, je comptais mettre photos des montages de mes 2 patates mais trop de taf en ce moment, du coup il me reste un amorto arrière à monter et les câles à commander... j'ai vraiment pas foutu grand chose ces derniers temps..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille de jantes...   

Taille de jantes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1