Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 16:01

Bonjour à tous,

Je souhaite vous soumettre un dysfonctionnement contre lequel je ne parviens pas à trouver de solution pour le moment.

Depuis quelques mois, il m'est impossible de faire fonctionner ma vitre côté passager et ce, de façon aléatoire.

En outre, suite à un problème de batterie hors-service (que j'ai remplacé), ma vitre côté passager (avant-droit donc) est descendue et je ne parviens plus à la remonter depuis.

Ni le bouton côté conducteur, ni celui côté passager ne permettent de faire remonter la vitre.

J'ai donc tenté de démonter le moteur de lève-vitre afin de le tester, mais je ne parviens pas à trouver la bonne méthode.

Je joins donc des photos pour appuyer mon exposé.
Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 16:19

en premier regarde tes fusibles.
Pour tester l'arrivé de tension à ton moteur: débranche le, le multimètre dans le connecteur et tu appui sur ton bouton de lève vitre.

De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 16:44

zgueg59 a écrit:
en premier regarde tes fusibles.
Pour tester l'arrivé de tension à ton moteur: débranche le, le multimètre dans le connecteur et tu appui sur ton bouton de lève vitre.

Justement, le fait est que je ne parviens pas à démonter le leve-vitre (mécanisme + moteur), de meme que je ne parviens pas à débrancher le connecteur.

En photos, c'est beaucoup plus simple, voici donc différentes choses.

voici donc le connecteur que je n'arrive pas à déconnecter (en rouge) :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/51/10/cam00019.jpg

les 4 premières vis que j'ai dévissé pour enlever le bazar (en rouge) :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/51/10/cam00020.jpg

la 5ème vis que je n'avais pas vu au départ :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/51/10/cam00021.jpg

une espèce de patte métallique qui est tombée ensuite (je ne sais pas à quoi elle sert) :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/51/10/cam00022.jpg

elle est tombée dans cette zone :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/51/10/cam00023.jpg
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 17:40

Je me suis permis de mettre les photos de façons visible. (tu dois prendre le liens du milieu)
Pour ton connecteur, tu doit faire translater la partie centrale. ça fera sortir ton connecteur.
J'avais oublié, mais ce connecteur est branché sur une petite carte électronique avec des relais pour la commande du moteur.
Quelque photos:

Tu auras une tension à mesurer sur ces 2 barrettes de puissance

Dans mon souvenir j'ai du démonter la vitre avant de sortir le mécanisme. Normalement le verre tient avec 2 vis

De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 19:12

zgueg59 a écrit:
Je me suis permis de mettre les photos de façons visible. (tu dois prendre le liens du milieu)
Pour ton connecteur, tu doit faire translater la partie centrale. ça fera sortir ton connecteur.
J'avais oublié, mais ce connecteur est branché sur une petite carte électronique avec des relais pour la commande du moteur.
Quelque photos:

Tu auras une tension à mesurer sur ces 2 barrettes de puissance

Dans mon souvenir j'ai du démonter la vitre avant de sortir le mécanisme. Normalement le verre tient avec 2 vis

Merci,

Alors si j'ai bien compris, je dois d'abord démonter la vitre pour pouvoir sortir tout l'ensemble et ensuite pouvoir mesurer la tension?

Je tente justement de faire glisser le connecteur, je vois bien que ca bouge mais ca ne va pas plus loin que le quart.

Surtout, comment savoir si le moteur fonctionne ou pas? Quelle tension je dois trouver?

Cordialement.
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 19:25

dans mon souvenir oui.
Pour le connecteur, aide toi d'un tournevis et tir de l'autre coté. C'est aussi dur que le connecteur du calculateur.
Je suppose que tu dois trouver du 12v. Mais ce qui est sur c'est que tu trouvera une variation de tension en utilisant le bouton de lève vitre. Oubli pas qu'il faut que tu mette le contact pour utiliser les lève vitre.

Variation de tension --> moteur HS
Pas de variation de tension --> carte électronique HS ou pas de tension qui y arrive

Tu as les 4 vitres elec ??

De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 19:32

zgueg59 a écrit:
dans mon souvenir oui.
Pour le connecteur, aide toi d'un tournevis et tir de l'autre coté. C'est aussi dur que le connecteur du calculateur.
Je suppose que tu dois trouver du 12v. Mais ce qui est sur c'est que tu trouvera une variation de tension en utilisant le bouton de lève vitre. Oubli pas qu'il faut que tu mette le contact pour utiliser les lève vitre.

Variation de tension --> moteur HS
Pas de variation de tension --> carte électronique HS ou pas de tension qui y arrive

Tu as les 4 vitres elec ??

Bonsoir,

Je n'ai que les vitres avant qui sont électriques.

Le pire c'est que je suis certain que le moteur fonctionne car lorsque j'avais mis la clé dans la serrure coté passager et que j'ai prolongé l'appui, la vitre est descendue totalement.

Le probleme est que je ne parviens plus à la faire remonter, quoique je fasse.

Que puis je encore apporter comme précisions? existe-t-il un schéma du système? Je procède totalement à l'aveugle....
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Dim 21 Juin 2015 - 21:03

le moteur a peut -être rendu l'âme lors de la descente ?
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 5:10

Salut,

Non, très souvent sur les facelift il y à des soucis de lève vitres....

Comme il y à plus de boitier de contrôle central, mais que chaque vitre à le sien.....il est mort....

study

Ma Passat:

http://www.passion35i.com/t321-mon-daily

Mon Transporter:

http://www.passion35i.com/t1446-mon-popo37passe-partout

Mon Oëttinger:
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 13:11

Ce que tu peux essayer c'est de maintenir la fermeture à la clé sur la porte conducteur. Les 2 vitres devrais remonter.

De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 16:32

zgueg59 a écrit:
Ce que tu peux essayer c'est de maintenir la fermeture à la clé sur la porte conducteur. Les 2 vitres devrais remonter.

Bonjour,

J'ai justement essayé cette méthode mais rien ne se passe. Et pourtant, j'ai d'abord fait descendre la vitre conducteur avant.

J'essaie de faire remonter les 2 vitres mais rien ne se passe aussi.

Par contre, la vitre conducteur remonte si j'utilise le bouton.
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 16:35

jeanjean37 a écrit:
Salut,

Non, très souvent sur les facelift il y à des soucis de lève vitres....

Comme il y à plus de boitier de contrôle central, mais que chaque vitre à le sien.....il est mort....

study

Bonjour,

C'est quoi ce que tu appelle un boitier de controle par vitre? Ca ressemble à quoi? Cela est-il comme zgueg m'a fait voir avec les barrettes de puissance?

Le fait est que je n'arrive pas à déconnecter la fiche qui se branche sur le moteur. J'essaie de la faire glisser mais je n'y arrive pas et je ne souhaite pas tout péter. Quelle serait la bonne méthode? Avec un tournevis peut-être?
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 16:37

Shinra a écrit:
le moteur a peut -être rendu l'âme lors de la descente ?

Bonjour,

Peut-être que c'est le cas mais je n'ai pas encore pu contrôler (manque de temps car je termine tard le soir en ce moment et je dois attendre samedi prochain pour avoir beaucoup de temps devant moi).

Je dois d'abord retrouver mon multimètre pour contrôler. Alors, pour anticiper, en quelle position je dois mettre mon multimètre et surtout quelles valeurs je dois trouver (ou ne pas trouver)?
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 16:39

Pour faire simple, j'ai besoin d'un schéma du mécanisme pour que je puisse me faire une idée de l'ensemble car là, je suis totalement à l'aveugle.

Une âme charitable aurait-elle de la documentation dont j'aurais besoin?
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 22 Juin 2015 - 17:29

Mais biensure qu'il y a des âmes charitable sur ce forum ^^

Je peux regarder pour le schéma électrique si tu veux.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 24 Juin 2015 - 9:22

Hello, j'ai le meme soucis...
moi c'est 35i phase 1de 1992. j'ai installé les 4VE il y'a 1an maintenant... Tout allait bien jusqu'a la semaine derniere...

mes vitres se baissent mais ne se relèvent pas.
et j'ai constaté qu'il fallait que je joue avec le bouton central pour bloquer les vitres arrieres ( lorsque j'actionne ce bouton, un clac se fait dans le boitié sous la banquette. ce qui n'est pas normal car ca ne l'avait jamais fait avant... :s )

du coup, si je veux remonter la/les vitres bloquées,je dois appuyer sur le bouton central jusqu'a ce que la vitre veuille bien bouger. c'est assez chiant quand je roule... Une idee de quoi ca peut venir? :s je sèche la Sad a mon avis du boitié confort sous les sieges AR mais pas sur de moi...
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 24 Juin 2015 - 9:41

un relais qui merde dans le boitier sous la banquette. Il faut l'ouvrir pour voir comment c'est fait à l'intérieur.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 24 Juin 2015 - 9:45

oui je crois que c'est ce que je vais devoir faire, car quand je roule, si le bouton central (pour le blocage des vitres AR est enfoncé= vitre alimentée) alors ca fait claclaclaclaclacl tres rapidement et ca me rassure pas trop :/
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 24 Juin 2015 - 17:38

zgueg59 a écrit:
Mais biensure qu'il y a des âmes charitable sur ce forum ^^

Je peux regarder pour le schéma électrique si tu veux.

Bonjour,

je viens de me connecter à nouveau et je constate que les membres de ce forum se bougent les uns pour les autres.

Un grand merci chaleureux pour ton aide ainsi qu'à tous les autres.

Pour le schéma électrique, je ne dis pas non.
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 18 Jan 2017 - 15:41

Bonjour,

Je suis toujours en panne avec ce lève-vitre électrique.
Quelqu'un aurait le schéma électrique s'il vous plait?

Cordialement.
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Mer 18 Jan 2017 - 20:59

Salut,

Faudrait me montrer votre relais "puissance" sous le siège sur les modèles de lève-vitres de Facelift?

Il me semble que c'est comme les G3 et que justement il y à plus de gestion central mais une gestion par vitre?!

scratch

Ma Passat:

http://www.passion35i.com/t321-mon-daily

Mon Transporter:

http://www.passion35i.com/t1446-mon-popo37passe-partout

Mon Oëttinger:
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Jeu 19 Jan 2017 - 22:02

jeanjean37 a écrit:
Salut,

Faudrait me montrer votre relais "puissance" sous le siège sur les modèles de lève-vitres de Facelift?

Il me semble que c'est comme les G3 et que justement il y à plus de gestion central mais une gestion par vitre?!

scratch
pour moi sous la banquette arrière, c est du B3 et sa gère toutes les vitres
les facelift c est un module couplé au moteur dans chaque portes Twisted Evil
mousse38090
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 30 Jan 2017 - 16:51

Bonjour,

C'est une facelift et c'est bien un module couplé au moteur.
Que dois-je vérifier et surtout comment? dans quel ordre?

Cordialement.
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   Lun 30 Jan 2017 - 20:06

Tu as vérifier si pas de fil coupé entre le moteur et la.pise dans le montant? Dans le caoutchouc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort   

Problème vitre électrique passager avant avec fonction confort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1