Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RESOLU]accoups moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: [RESOLU]accoups moteur   Ven 27 Mar 2015 - 17:10

Bonjour,

Tout nouveau ici (et en plein désespoir avec ma 35I) je me tourne vers vous pour partager vos expériences sur mon problème.

J'ai une 35i variant du 03/1990 1.8E monopoint type RP, je crois que c'est un moteur de golf 2, non?

Voilà mon problème : Accoups moteur vraiment important à chaud et je dirais plutôt a bas régime, en tout cas ça se ressent plus dans les petites vitesses : 1ere,2eme et 3eme moins en 4 et 5. comme si le moteur allait caler. lorsque la voiture arrive vers 90/100°C les ratées au ralentit sont vraiment violentes!! Je ne peux pas vous dire la valeur du ralentit, il n'y a pas de compte tours (sauf si vous connaissez une méthode pour l'obtenir).

J'ai un peu d'expérience en mécanique alors je me suis dit dans l'ordre :

Changement du filtre à essence (ça tombait impec avec ma vidange).
Changement de la semelle du boitier d'injection et nettoyage du boitier au dégraissant spray.
Changement du régulateur de ralenti (je crois qu'on appelle souvent ça un boitier papillon?!?)(je comprends pas trop comment il marche, vous pouvez m'éclairer?)
Changement de la tête de delco et du doigt d'allumage
Plein au sp98 avec additif nettoyant pour injecteur.

les bougies ont été vérifiées au garage les cables de bougies sont comme neuf.
Mes compétences bloquent un peu à partir de là...

J'ai donc quelques questions :

-en lisant le forum j'ai entendu des histoires de sonde lambda, je connais pas du tout le principe, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que le ventilo tourne impec quand la voiture transpire... vous pouvez me donner des détails?
-la pompe à essence? c'est une pompe noyée dans le réservoir ou il y a une autre pompe, est ce que cela peut venir de là?
-les durites d'essence m'ont l'air toutes neuves, je pense pas à une entrée d'air par là mais bon...

Quelqu'un à déjà eu une telle énigme? ce serait super amusant si ma copine ne devait pas faire 60km par jour pour aller bosser...

Je vous remercie d'avance pour le coup de main, je peux faire des photos si vous le voulez.

Dernière édition par morgan9021 le Dim 17 Mai 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Ven 27 Mar 2015 - 18:11

j'ajoute aussi : joint collecteur d'admission?
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Ven 27 Mar 2015 - 19:49

ça merdé avant que tu mette ton produit miracle pour les injecteurs ?
Tes accoups ressemble a des raté ?? ou plutôt a une prise d'aire dans le circuit ??

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Ven 27 Mar 2015 - 22:21

pas un probleme de pompe en tout ça
presque 3 bars en pression et ça ne démarrerai plus !
je pencherai pour la semelle du carbu monopoint Suspect
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 0:23

Merci pour vos messages, zgueg : les accoups sont apparus progressivement, au départ très léger et pas systématique, j'avais l'impression que ça survenait surtout quand la voiture avait besoin de couple à bas régime. le produit miracle a été utilisé après l'apparition des accoups, il n'a ni amélioré ni dégradé la situation.

raté ou prise d'air, je fais pas vraiment la différence, tu saurais être plus précis?

Philou, la semelle est neuve et quand j'ai changé l'ancienne, elle avait l'air en bon état aussi. moteur allumé je triture le boitier d'injection dans tout les sens et pas plus de trou, donc je pense que ça vient pas de la semelle.

Pensez vous à un injecteur?

Merci

morgan
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 6:07

Vu tout ce que tu as déjà changé, possible que ce soit un injecteur.
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 9:19

quelqu'un connait un site ou je pourrais acheter cet injecteur, je suis un habitué de mécatechnic mais je trouve pas dessus... Mici Smile
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 11:46

Salut,comme ça coûte pas cher,change les durtits d'essence,le filtre à air,puis pour un peu plus cher refais l'allumage.

Attention à ta semelle,sur mon ex polo,je l'avais changé par une de chez top wagen,elle était hs au bout de 3 mois.

Ensuite pour nettoyer tes injecteurs,quand ça tournera bien,prends une voie expresse à 120/130 km/h en 4 ème,moteur chaud,ça décalaminera aussi l'échappement.
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 11:56

effectivement c'est du top wagen qui vient de chez mécatechnic, mais je pense pas que le problème vienne de là, l'ancienne semelle était vraiment en bon état, le joint était un tout peu écrasé mais rien d’extrême. la voiture fait 60 km par jour et pas de ville, donc la calamine je pense pas non plus. si c'était le calculateur, la panne serait plus franche je pense? la c'est venu petit à petit. ça se passe que à chaud. un injecteur flingué ça se sent chaud comme froid ou pas?
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 11:59

Je connais pas ce moteur,mais s'il y a un effet hall sur l'allumage,ça peut être ça.
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Sam 28 Mar 2015 - 15:50

je vais regarder sur le net et je te redis. il est chiant ce moteur, j'ai pas l'impression qu'il soit très répandu! j'ai trouvé un injecteur sur oscaro à environ 200€, j'aimerais bien suivre d'autres pistes avant de commencer, ce serait dommage de le changer si c'est pas ça :/
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Dim 29 Mar 2015 - 17:59

Bon, j'ai craqué, je viens de trouvé une passat pour pièces, j'ai envoyé 2/3 mails. j'avais juste une petite question, ou est situé le calculateur d'injection?

Je souhaite acheter : Par brise, silencieux d'échappement, boite à gant(ou porte de boite à gant), injection complète, par prise avant et arrière semi peint(ceux d'origine de ma CL sont en ABs complet et l'ancien proprio les avait lissés et peint mais ça vieilli mal, en plus je voulais me mettre à la peinture Very Happy)

Bref, je suis optimiste, on va tester!!!

Quelqu'un a déjà posé un par brise tout seul?
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Dim 29 Mar 2015 - 18:03

C'est un pare-brise collé,pas facile à démonter sans casse,fais-le démonter par le vendeur et paye-le quand ça sera fait,ensuite bon courage pour le remonter étanche et sans casse.
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Dim 29 Mar 2015 - 19:43

Monté un parbrise avec un joint caoutchouc oui plusieurs. Mais pour les parbrises collé je passe par mon assurance et c'est carglass qui s'en occupe

Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 7:42

ok, donc mauvaise idée! je vais carglasser aussi, j'ai le bris de glace dans mon assurance.

Quelqu'un connait ce site?
http://www.autopart24.fr/VW-PASSAT_1988_1993-electrique-mono_point_d_injection.php?motorcode=RP&gearboxcode=&quality=&order=quality&sort=desc

Je trouve deux infos contradictoires sur le net, une page me dit que le monopoint est le meme sur ADZ ABS et RP

Et une autre me dit que non, vous en pensez quoi? je cherche toujours mon boitier d'injection...

Autre question, ou se situe le calculateur d'injection?

Cordialement,

Morgan
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 8:55

La dessus personnes sera te répondre sur ce forum. Je peux comparer à l'abs que j'ai au hangar

Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 11:19

je te fais une photo ce soir! et je vais voir si j'arrive à trouver une ref dessus!
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 11:50

Adz et abs c'est pareil mais je sais pas avec le RP
Je regarderai ce soir sur etka si la partie mono point est identique
La calculateur doit être sous la baie de pare-brise a mon avis.
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 19:49

Ta durite du reniflard d'huile sur le cache culbu, à droite, n'est pas colmatée, troué ou pincée ? car j'avais quasiment les mêmes symptômes, je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre Smile
Moi elle était complètement déchiqueté, il y avait un pâté d'huile et elle se pinçait  Twisted Evil

Ou si elle est catalysée, vérifie que le cata ne soit pas mort. Sur ma golf 1.8, je ne pouvais pas monter en régime sinon elle calait et je n'avais plus du tout de patate, je ne dépassais pas les 80-90 km/h ^^

Il me semble que le RP est le même que le ABS, un mécano m'avait dit que le ABS avait remplacer le RP, à confirmer
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 20:11

si le numero de chassis est apres F31-J-000 001 l'unité de l'injection supérieur est identique au RP et a l'ABS/ADZ

ref 051 133 027 A

je peux pas plus t'aider
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 21:23

mon N° de série est du type WVWzzz31ZLE000000 c'est après F31J000001?
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Lun 30 Mar 2015 - 21:53

oui car 31-L-0000000 Smile
morgan9021
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Mar 31 Mar 2015 - 5:13

donc c'est le même boitier injection + papillon que sur ABS et ADZ si je comprends bien? je vais jeter un coup d’œil à la durite d'huile du reniflard, je suppose que c'est une des deux toutes petites durites? je les ai démonté quand j'ai installé la semelle et j'ai pas vu que c'était en mauvaise état je vais vérifier avec photo vous aurez peut être des idées!

Merci pour les coups de mains en tout cas, j'apprends beaucoup Smile
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Mar 31 Mar 2015 - 6:06

C'est la durite qui "sort" du côté droit du cache culbuteur et qui remonte jusqu'au boîtier monopoint
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   Mar 31 Mar 2015 - 11:56

Ref que j'ai pus trouver sur le monopoint de L'ABS

MessageSujet: Re: [RESOLU]accoups moteur   

[RESOLU]accoups moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant