Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème branchement poste radio avec option nokia aktiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien74
De passage
De passage

MessageSujet: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Dim 22 Mar 2015 - 16:39

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...!
J'ai voulu brancher un poste dans ma passat mais il s'avère que la prise iso pour les enceinte n'en est pas vraiment une...
Je suppose que c'est à cause de l'option aktiv...
Elle ressemble fortement aux prises habituelles mais au lieu de posséder 8 emplacements pour les cosses elle en a 10...!
Et le détrompeur n'est pas au même endroit..

Celle pour l'alimentation ne pose pas de problème .

Est-ce que quelque aurait plus d'infos et saurait si il existe un adaptateur? Et ou le trouver.
J'ai déjà demandé à quelques revendeur d'accessoire auto et même chez vw, certains m'ont trouvé des adaptateurs mais aucun avec 10 cosses...!!!

Sur cette prises il y a seulement 6 fils.
2 vont au caisson dans la porte gauche, 2 dans la droite et les 2 autres sont sur la même cosse et vont 1 au caisson gauche et l'autre au caisson droit.

Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Dim 22 Mar 2015 - 17:10

Le principe du système activ c'est que tu amplifi le son au niveau des hp. Donc si tu veux passé sur un montage standard, il faudra changer l'autoradio et les hp sans brancher les amplis.

Pour ton autoradio le mieux serai de retirer les pins et de les remettre sur une prise iso

De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Dim 22 Mar 2015 - 17:31

Tu veux dire que pour garder le système activ il faut absolument le poste d'origine ?
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Dim 22 Mar 2015 - 19:27

Il me semble que l'option Aktiv, augmente le volume sonore par rapport à la vitesse de la voiture aussi

Faudrait faire des recherches, mais comme cette option est peu courante, ça va pas être facile...
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Dim 22 Mar 2015 - 21:19

oui c'est comme quand tu branche un sub dans ton coffre. En gros tu envoi du son faible de ton autoradio et les boitier nokia sont des mini ampli dédié a chaque HP
Donc si tu met un autoradio tunning, ton son est déjà amplifié. il sera amplifié 2 fois. Je suis loin d'être un pro de car audio, mais a mon avis c'est pas térrible ^^

De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Lun 23 Mar 2015 - 6:53

L'ancien propriétaire avait bien un poste "tuning " avant, mais il l'a gardé, du coup je ne sais pas comment il avait fait pour le brancher... Il doit bien exister un adaptateur... ?
L'idéal serait de trouver le poste qui était monté à la base. Si quelqu'un en a un a vendre ou sait où je peux retrouver ça ce serait cool !
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Lun 23 Mar 2015 - 15:43

De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Lun 23 Mar 2015 - 19:03

La prise rouge n'est pas pareil que la mienne si tu regardes bien. Et une des prises marron ne servirait pas.
fabien74
De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Lun 23 Mar 2015 - 19:04

http://m.ebay.fr/itm/150667058577?nav=SEARCH

J'ai trouvé ça qui y ressemble plus mais il y a toujours une prise qui ne sert pas...
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Lun 23 Mar 2015 - 19:59

c'est le même principe sur les 2 système. La prise marron c'est pour adapter a n'importe quel système audio. Donc toi tu utilisera la marron mal.

Le coté aktiv c'est le connecteur rouge ou le noir sur celui que tu as trouvé.

De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Sam 28 Mar 2015 - 18:22

Voila j'ai reçu l'adaptateur que j'avais trouvé sur ebay.
Et miracle ca marche...!
Par contre les enceintes dans le tableau de bord sont un peu crevées du coup le son est pas top...
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Sam 28 Mar 2015 - 19:17

Membranes en papier qui on pris l'humidité ??

De passage
De passage

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   Sam 11 Avr 2015 - 12:45

Je sais pas... En même temps elles sont d'origine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème branchement poste radio avec option nokia aktiv   

problème branchement poste radio avec option nokia aktiv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1