Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme circuit de refoidissement :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: probleme circuit de refoidissement :(   Ven 28 Nov 2014 - 12:31

bonjour,

j aurais besoin de vos lumieres car les miennes ne suffisent plus Sad

donc j ai un probleme sur ma passat 35i 1.6td de 91 ,
j ai ma durite d eau dite "araignee" qui a lacher ,je les changer j ai refais le niveau d eau et la rien ne va ;(
je fais le niveau met le chauffage a fond et laisse le bocal ouvert pour defaire deventuel bulle d aire .
au bout de quelque temp la voiture chauffe fais quelque bulle au vase donc je me dit elle sort de l aire donc rien d alarmant ,et niveau temperature elle stagne a 100° ,un peu haut certe mais si il y a de l aire dans le systeme pas tres grave . et d un coup le liquide de refroidissement se met a monter et decendre dans le bocal jusqua deborder a certain moment et degueler par le petit trou sur le coter du vase.
a coter pas de chauffage et pas de declanchement du radiateur.j ai recommencer cette etape 3 fois et rien ne change .d autre part dans la grosse durite du haut j ai l impression que l eau n y circule pas ...

apres plusieurs lecture sur divers fofo hier soir ,se matin je remplis de liquide de refroidissement le moteur par la durite reliant la cullasse au radia (la grosse en haut) donc je la remplis et refais comme dit plus haut et miracle le chauffage revient par contre la temperature compteur ne depasse pas les 70°. et le niveau du bocal reste stable .
donc je laisse tourner la voiture pour voir et bim rebelote le liquide remonte dans le bocal et redeborde de plus belle ... et d un coup plus de chauffage .
je decide de faire le tours de ma residence vu que tout mes essai se faisait sur place et la hop la voiture monte a 110° alors quel etait a 70° 5 min avant .

je ne comprend plus si quelqu un aurait des idees cela serait tres gentil car c est ma seule voiture ;(;(
merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Ven 28 Nov 2014 - 18:52

au ralenti, si ça déborde, je m'orienterais vers un joint de culasse. Mais pas de panique, ce n'est que mon avis, et ce n'est tiré "que" de ce qu'on m'a raconté de-ci de-là Razz , donc ce n'est peut-être qu'une fausse piste
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Ven 28 Nov 2014 - 21:35

première chose , vire le calorstat et recommence !
le bouchon doit être fermé et si ca dégueule encore pas bon !
regarde aussi si t on ventilateur declanche bien !!
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 0:24

merci de vos rep :p
ok je vais le virer et je refais se que je faisais mais avec le bouchon fermez c est bien sa philou?
et nen mon ventilo ne se declanche pas Sad
hogu
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 3:37

+1 sans calorstat....
Sur ma Break,je roule a 100/110° au compteur....par contre,le ventilo déclenche bien et les durites nickel.
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 8:37

pour ton ventilo, essaye le d'abord pourvoir si le motoventilateur fonctionne encore. Tu prendsun cable de bonne section , et tu ponte directement dans la fiche qui vient sur la sonde, tu devrais pouvoir déclencher les deux vitesses si il marche
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 18:16

Ton ventilo se declanchera pas par ces températures exterieur.

Mesure ta température d'eau dans le bocal avant de t'inquièter, ta sonde de flotte peut être la cause de fausse alerte...

Si ça dégueule du bocal c'est qui a trop de LDR, ou trop de pression dans le circuit.

Refait un test sans calortat et tu verras si ça change quelque chose ou pas, mais normalement il n'est pas en cause Wink
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 21:13

C'est pas normale que ça déborde.
Soit c'est que l'eau est porté à ébullition soit c'est une surpression dans ton circuit. Pression qui viendrai de ta compression de cylindre.
Au plus simple:
- vérifie la sonde de température vissé sur ton radiateur.
- vérifie le fonctionnement de ton calorstat
- si ça déborde encore, faudra se pencher sur le joint de culasse Rolling Eyes

Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 22:01

sebb91 a écrit:
merci de vos rep :p
ok je vais le virer et je refais se que je faisais mais avec le bouchon fermez c est bien sa philou?
et non mon ventilo ne se declanche pas Sad
test le moteur du ventilo en direct , si ok !
change ta sonde de déclenchement du moto ventilateur Twisted Evil
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Sam 29 Nov 2014 - 22:33

Salut,+1 pour le calorstat,car la durite du dessus chauffe pas donc il reste fermé,n'envoi pas le LDR au radiateur,alors le ventilo se déclenche pas,mais ça n'exclu pas un joint de culasse.

Bonne chance.
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Dim 30 Nov 2014 - 17:39

j ai pas eu le temp de m en occuper zncore je fais sa demain aprem .
ptite precision l eau ne coule pas dans le petit tuyeau du retour .
demain je vais chercher nouvelle sonde de temperature car le ventilo se declenchait avans que la durite lache mais il declenchait a 106° donc un peut tard elle doit etre secouer .
et merci de vos rep je vais explorer toute vos piste demain Wink
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Mer 3 Déc 2014 - 16:15

salut aujourd hui Wink
donc j ai virer le calorstat la voiture a pas eu l aire de chauffer mais vu que sans la voiture chauffe pas Wink et surtout au vu des temperature dehors... Wink
mais par contre l eau ne circule toujours pas ...pas d eau dans la grosse durite du haut et pas de retour dans le petit tuyeau du eau du bocal.
pensez vous que la pompe a eau es morte ?
et si oui cela peut venir de la quel car j ai vu qu il y en avait 2 une meca une electrique?
merci d avance
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Mer 3 Déc 2014 - 16:19

en debranchant la durite sur la pipe du calorstat il aurais du couler beaucoup d zau ou pas moi j ai eu meme pas 1 litre qui a couler .
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Mer 3 Déc 2014 - 16:47

Bizarre ton affaire,où va l'eau alors ?

Regarde si ton niveau d'huile monte beaucoup et si t'as de la mayonnaise.
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Mer 3 Déc 2014 - 16:50

lol oui bizard ba l eau va nul part en faite elle ne fait pas le tour dans le circuit d eau .
nen pas de mayo ...Wink
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Mer 3 Déc 2014 - 16:52

T'es sûr,elle sort pas du radiateur de chauffage Question
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 4 Déc 2014 - 3:22

nen pas de fuite
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 4 Déc 2014 - 9:43

débranche la grosse durite du radiateur qui va au haut de culasse et remplis de ldr par la
mais sans calorstat t on circuit devrait ce purgé tout seul
un gros doute sur ta pompe a eau !!!
normalement elle crache par le petit tuyau quand le remplissage est fait bien sur !! scratch
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 4 Déc 2014 - 11:52

merci philou
moi aussi gros doute sur la pompe a eau je pense je vais la changer comme sa sa fera une piste de moin si le probleme persiste;)
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 4 Déc 2014 - 12:57

quand tu enleve le carlorsat regarde si la pompe a eaux tourne en tournant la polie a la clef si pomlpe a eaux tourne pas c est que la pompe a eaux est hs
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 4 Déc 2014 - 22:18

sebb91 a écrit:
merci philou
moi aussi gros doute sur la pompe a eau je pense je vais la changer comme sa sa fera une piste de moin si le probleme persiste;)

ça coute pas très chère et ça enlèveras surement un probleme Twisted Evil
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Dim 7 Déc 2014 - 16:13

pompe a eau defaite et la ...elle tourne parfaitement je vais remonter la nouvelle mais si ce n est pas elle le pb je seche la je ne vois pas se que sa peut etre ...
on ma dit joint de culasse mais sa n expliqurait pas pourquoi le systeme d eau ne tourne pas ?
je suis deprimer lol
sebb91
De passage
De passage

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 11 Déc 2014 - 10:50

salut
probleme regler Wink
vous allez rire j ai tout changer "pour rien" sa ne fonctionnait toujours pas .
et un amis regarde et me dit ta durite de retoute es boucher on la deboucher et hop c est reparti
elle monte plus en temperature chauffage revenu et ne refoule plus d eau Wink
merci quand meme de votre aide c etais tres gentil Wink
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 11 Déc 2014 - 11:19

boucher par quoi ??

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   Jeu 11 Déc 2014 - 11:31

et quand tu parles de durite retour, c'est la petite qui va vers le vase d'expansion?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme circuit de refoidissement :(   

probleme circuit de refoidissement :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant