Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rabaissement filetés ou ressort court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanch
De passage
De passage

MessageSujet: Rabaissement filetés ou ressort court   Lun 27 Oct 2014 - 19:05

Voilà tout est dans le titre, je voudrais la descendre un peu, et je ne sais pas quoi prendre, sachant que les filetés spécifiques passat de mémoire ça ne se fait pas donc pas forcément adapté la passat etant plus lourde, donc je me dis tant qu'a faire autant prendre des ressorts courts... Sachant que je ne veux pas la mettre dans le sol, que me conseilleriez vous?
J'ai peut etre trouver des ressorts -60 devant -40 arr.,,
Revenir en haut Aller en bas
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Lun 27 Oct 2014 - 19:34

pour les filter si tu veux j ai le numero d un gas sur paris5 (il fait des envoye aussi) qui les vend 300e a peux pres pour brk a savoire brk est berline c est les meme sauf syncro les combiner l avantage c est que tu peut corriger le tassement si tu veux le numero du pro mp
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 28 Oct 2014 - 14:28

tout dépend de ce que tu cherche. Si c'est pour la redescendre juste un peut, mais garder tout le confort d'origine prend des ressort court. Les fileté c'est bien pour descendre de beaucoup sa voiture et surtout pourvoir régler la hauteur comme on le veut. Les fileter sont très raide par rapport à de l'origine. Mais tu as un autre plaisir de conduite Very Happy

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 28 Oct 2014 - 16:43

zgueg59 a écrit:
tout dépend de ce que tu cherche. Si c'est pour la redescendre juste un peut, mais garder tout le confort d'origine prend des ressort court. Les fileté c'est bien pour descendre de beaucoup sa voiture et surtout pourvoir régler la hauteur comme on le veut. Les fileter sont très raide par rapport à de l'origine. Mais tu as un autre plaisir de conduite Very Happy
tous a fais d accord avec toi cheers cheers
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 28 Oct 2014 - 18:33

Salut,si tu veux un bon comportement routier,prends un kt d'amortisseurs + ressorts courts complet.
pwings18
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 28 Oct 2014 - 18:52

C est exactement ce que je pensais...
parce que ressorts courts et amortos d origine ca n a jamais fait bon ménage.
djfryman
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Jeu 30 Oct 2014 - 13:08

Freddy Cox a écrit:
Salut,si tu veux un bon comportement routier,prends un kt d'amortisseurs + ressorts courts complet.

toi tu m'interaise et on trouve sa ou car j'ai acheter sa pour mon popo un kit complet -4 de chez kyb et je regrete pas du tout mais je trouve pas pour 35i
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Jeu 30 Oct 2014 - 16:03

perso je sui plus combiner filter
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Jeu 30 Oct 2014 - 16:55

djfryman a écrit:
Freddy Cox a écrit:

toi tu m'interaise et on trouve sa ou car j'ai acheter sa pour mon popo un kit complet -4 de chez kyb et je regrete pas du tout mais je trouve pas pour 35i

Salut,je sais pas,la mienne est en origine,regarde chez mécatechnic,topwagen etc...
hogu
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Sam 29 Nov 2014 - 4:30

Quelle différence entre Ressorts pour 88/93 & 93/96?
Si l'on peut mettre des ressorts courts prévu sur une Face-lift sur une 35I de 91.Merci.

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-courts-High-Tec-pour-VW-Passat-Limousine-et-Variant-35i-Tuning.html

Vu le tarif..... Rolling Eyes
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Sam 29 Nov 2014 - 9:10

Salut,je crois que les diamètre n'est pas le même.
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Sam 29 Nov 2014 - 18:18

Normalement les 2 versions sont identiques en amortissement
hogu
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Dim 30 Nov 2014 - 15:08

sinon fiche techniques des ressorts courts de Tuning-shop=

Détails techniques - Ressorts courts High Tec pour VW Passat Limousine et Variant (35i)
Fabricant de véhicules VW
Modele du véhicule Passat (B3/35i)
Marque FK
Zulassung avec homologation
Abaissement de 10 mm à 40 mm

Ressorts court High Tec
grande qualité
Finition top
an. constr.: 09.92-10.96
av. homologation (TÜV)
Rabaissement env. 35-40 mm
Matière: acier chromé silicium

j'vas commander rapidement....sera toujours mieux que les filetés...quand l'on est a plusieurs dans l'auto !!! geek
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Dim 30 Nov 2014 - 16:03

Salut,c'est bizarre d'après ces données les essences et diesels ainsi que berlines et break ont les mêmes,hors un diesel est plus lourd qu'un essence,il doit en être de même pour le break et la berline,normalement le tarage des ressorts est différent.
hogu
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Dim 30 Nov 2014 - 16:36

.....ah oui c'est pas faux.on va réfléchir encore un peu Wink
onlyvw
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 2 Déc 2014 - 8:40

le diamètre doit être différent aussi je pense, au moins pour l'avant, jusqu'en 92 les paliers étaient du type golf 2 et à partir de 93 type golf 3, ils n'ont pas le même diamètre donc peut être que les ressorts diffèrent ?

faudrait avoir les deux types démontés pour comparer
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 2 Déc 2014 - 17:25

Salut,d'après ça ; http://www.mecatechnic.com/coupelles-type-origine-pieces-pour-passat-3-88-96-coupelles-de-ressorts~FR-PA3-SUS-COU-COR.htm les coupelles n'ont pas le même diamètre,donc les ressorts aussi,non Question
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mar 2 Déc 2014 - 21:41

Tout est pareil roooh... Tu peux mettre des paliers de golf 3 à la place de golf 2 vu que les combinés de Golf 2 sont indentiques à la Golf 3
onlyvw
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mer 3 Déc 2014 - 8:23

ouais par contre pour ce qui est mettre des amortos de golf 2 sur une 35i je trouve ça plus que limite, je me suis déjà exprimé là dessus sur ce forum, le poids n'est pas le même et si c'est pour se retrouver avec une voiture casse gueule...

le kit amortos (ressorts/amortisseurs courts ou kit filetés) existe et n'est pas beaucoup plus cher et surtout taré pour le poids de la voiture Wink
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mer 3 Déc 2014 - 11:53

C'est sûr mais c'est faisable.
Wink

Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Mer 3 Déc 2014 - 16:37

onlyvw a écrit:
ouais par contre pour ce qui est mettre des amortos de golf 2 sur une 35i je trouve ça plus que limite, je me suis déjà exprimé là dessus sur ce forum, le poids n'est pas le même et si c'est pour se retrouver avec une voiture casse gueule...

le kit amortos (ressorts/amortisseurs courts ou kit filetés) existe et n'est pas beaucoup plus cher et surtout taré pour le poids de la voiture Wink

+1 avec toi Fabien.
hogu
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Jeu 11 Déc 2014 - 19:40

vr6 power
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   Ven 12 Déc 2014 - 8:21

onlyvw a écrit:

pour ma part ....je suis en fileté "raceland" golf 2/3 ....depuis 4ans maintenant et 25000km ....sur un variant de 89 .............avec vis de fixation amorto arrière de golf mk1 ......je peut te dire que c'est un scratch l'auto, un peu tape cul en 165/40/16 ( normal tu me dira Laughing ) mes en jantes d'origine quelle tenu de route , pas du tous casse gueule , limite partout a fond ,et une conduite saine surtout !!!!

donc perso ton histoire de tarage est de poid, n'est pas totalement faux .......mes obsolète sur des auto comme la 35i qui n'est pas fait pour faire de la piste
après ce n'est que mon avis ...via mon expérience !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rabaissement filetés ou ressort court   

Rabaissement filetés ou ressort court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1