Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cablage autoradio et encientes d'origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 23 Déc 2009 - 19:25

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me scanner le schéma électrique du poste radio?
Ca doit se trouver facilement dans une RT.

Quel type d'enceinte dans le TDB et dans les montants arrière (pour un break)?
diamètre, profondeur, etc

Merci d'avance

Tekkore
Revenir en haut Aller en bas
Coxigenne
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 23 Déc 2009 - 21:03

diamétre avant c'est 10 et dans les plastique du Coffre c'est des pti "écliptiques " ovale quoi en 13 il me semble
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 23 Déc 2009 - 21:18

Coxigenne a écrit:
diamétre avant c'est 10 et dans les plastique du Coffre c'est des pti "écliptiques " ovale quoi en 13 il me semble

C'est du 10 cm, ça change de la golf en 8.7... Smile
J'vais regarder ça, j'posterai un lien pour que vous me disiez si ça semble être ça.

Installation full alpine Cool
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 23 Déc 2009 - 21:26

gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 9 Fév 2011 - 13:28

salut,

je compte refaire mon installation d'ici peu aussi et je voulais savoir ce que tu en pensais?
j'allais partir sur la meme gamme de materiel a savoir Alpine SXE-1025S a l'avant et Alpine SXE-4625S a l'arriere... j'ai une source pionneer en 4x50w

Merci
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 9 Fév 2011 - 19:39

Du bon matos du point de vue des enceinte, pour le pioneer, t'as une référence?

Un conseil, n'hésite pas à repasser des câbles de plus grosse section pour les enceintes de derrière Wink
Si t'as un soucis pour ton install, fais moi signe.
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 10 Fév 2011 - 7:31

c'est le pioneer DEH3600mp... bon il est pas tout jeune mais il est correct pour l'utilisation que j'en fais...

Pour les enceintes je les ai trouvé a feu vert pour 70€ le lot, ca te semble correct ???
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 10 Fév 2011 - 20:13

70 les avants et arrières, c'est raisonnable Wink
Pour le poste, oui c'est un vieux modèle mais pioneer n'est pas trop mal niveau son.

Dans ce que j'ai pu testé comme matos, j'ferai un comparatif simple:
-Sony gamme Xploid : pour les petites bourses, bon rapport qualité prix et un son étonnamment agréable
-Pioneer de moyenne gamme (pas testé le haut de gamme): bon matos, rapport qualité prix correct, façade légèrement fragile (plastique trop léger)
-Alpine toute gamme confondu : solide, bonne sonorité (sauf premier prix), prix élevé mais c'est du matos de qualité

Les autres marques chintok de mes cou***** c'est bon pour les jacky.
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Ven 11 Fév 2011 - 8:02

+1 avec toi... mais par contre sony en enceinte je trouve que c'est vraiment bas de gamme...
oui c'est un ancien mais il me suffit amplement... je veux du son pour moi pas pour la foule dans la rue !!!!!
sinon apres clarion fait des trucs sympas et mtx aussi...
tekkore
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 16 Fév 2011 - 18:30

Alors, pour Sony, je parlais des autoradios de la gamme X-ploid, les enceintes je connais pas.
Pour le son, inutile de faire chier le monde avec nos propres goûts musicaux, mais une bonne sono de type IASCA (hifi voiture) n'est pas une mauvaise chose.
Clarion, niveau autoradio, pas cher, mais pas solide.
MTX, c'est pour les watts et pas autres choses.

Lolo93
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 16 Fév 2011 - 20:56

Perso, les meilleurs enceintes que j'ai acheté en centre Auto sont JBL, cher mais super qualité, ou la marque Oxygene, très bon rapport qualité/prix!

Sinon, moi, je vais chez un revendeur Audiomobile, et vais remonter des dB Sonic (Américain)! Wink
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 7:27

+1 pour oxygene
c est ce que j avais quand je faisais du spl
1 kit eclate dans les portes avant
2 coaxiaux a l arriere
et 4 sub de 30 cm de diametre dans le coffre
source ALPINE et ampli MRVT 200 ALPINE
le tout developpant 151db dans une POLO
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 8:00

pas mal pas mal tout ca...

sinon j'ai une question les enceintes dans le tableau de bord, vous avez des trous de percé pour les fixer??? moi y a pas de trou, j'ai retiré la grille et mis l'enceinte dedans...est ce qu'il faut retirer tout le bloc plastique avec l'aerateur???
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 9:38

surtout pas car ils colle a chaud si tu l enleve tu vas le support
je le sais les deux miens sont cassé
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 9:45

ah d'accord...
donc faut que je perce le support??? la elles sont juste posées dans le trou et maintenu par la grille Embarassed
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 10:57

c est ca
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 12:11

bon bah je pense que ca va rester comme ca!!! ma perceuse passe pas entre le tdb et le parebrise!!!
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 18:31

salut les amis , si vous cherchez du matos en autoradios ou enceintes , j ai !!!, j ai du choix, et pour les enceintes , c est du pionner en résine!! pour les emplacement d origine dans le tableau de bord.... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Jeu 17 Fév 2011 - 18:49

gregoryd59 a écrit:
bon bah je pense que ca va rester comme ca!!! ma perceuse passe pas entre le tdb et le parebrise!!!

Je l'ai deja fais , tu prend une lame de scie a metaux ou alors un couteau de cuisine ca marche aussi Laughing Razz
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Ven 18 Fév 2011 - 9:51

xyphos c'est la methode bourrin la !!!! Laughing
pour l'instatnt ca reste comme ca... ca gene pas le son est bon et ca fait pas de bruit donc on laisse comme c'est surtout que les pionneer en 10 que j'ai mis passe tout juste!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Ven 18 Fév 2011 - 9:56

gregoryd59 a écrit:
xyphos c'est la methode bourrin la !!!! Laughing
pour l'instatnt ca reste comme ca... ca gene pas le son est bon et ca fait pas de bruit donc on laisse comme c'est surtout que les pionneer en 10 que j'ai mis passe tout juste!!!

Non pas bourrin , tu adapte c'est tout Razz J'ai fais ca dans plusieurs golf 2 pour passer des enceintes de 10 a la place des 8 d'origine car le minimum pour avoir des bonnes enceintes c'est du 10 en 8 c'est des trucs en carton Laughing
gregoryd59
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Ven 18 Fév 2011 - 10:22

t as pas tort c'est vrai que les 8.7cm sur golf c'est pas le top du tout!!!!
papassat
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   Mer 24 Aoû 2011 - 21:47

salut ben moi je vien de fixer mes pionner en 110w au tableau de bord en prenant les deux clips que j'avais sur celles d'origine et j'ai aussi pris l'entretoise qui est au dessus pour maintenir les clips en tension.... j'ai coupé les pattes de fixation pour les vis et du coup je me retrouve comme à l'origine avec plus de wattsss Twisted Evil

si besoin je vous ferais des photos, suffit de demander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cablage autoradio et encientes d'origines   

Cablage autoradio et encientes d'origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1