Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoaddict
Modo
Modo

MessageSujet: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Lun 2 Juin 2014 - 21:38

Voici un petit tuto pour l'installation du régulateur de vitesse sur les TDI pré-équipées (logiquement modèle à compteur numérique et a rouleaux).

Référence VW du kit (commodo + cablage) :1H0 998 527

Première étape, enlever le volant.
Pour les modèles avec Airbag, il faut dé-serrer les deux vis 6 pans creux derrière le volant :

... enlever le module d'Airbag puis le débrancher (la précaution d'usage est de débrancher la batterie quelques minutes avant la manip pour éviter tout accident)

Ensuite, dé-serrer l'écrou central avec une douille de 24 mm :

... ne reste qu'a ôter le volant en le tirant vers vous, n'hésitez pas à faire un repère au feutre avant cela pour être sûr de le remettre à l'identique au remontage (il y a logiquement des repères d'origine mais il ne sont parfois pas en face, c'était mon cas  Neutral )

Par la suite, il faut enlever les caches de la colonne de direction. Pour cela il faut enlever les deux vis à tête cruciforme en dessous du cache inférieur :

... libérer le cache inférieur puis le supérieur.

Ensuite, dé-serrer les trois petite vis qui fixent les commodos sur la tête de colonne :

... il faut ensuite extraire l'ensemble commodos en le tirant vers vous. Ne reste qu'a dissocier les deux qui sont emboîtés l'un dans l'autre. Remplacer donc celui qui actionne les clignotant par celui doté de la commande de régulateur de vitesse puis procéder à l'ordre inverse pour remonter l'ensemble commodos.

Passons en suite au cablage.
Le but est de relier la prise du commodo fraîchement monté :

... à la prise en attente derrière la boite à fusible (il faut enlever cette dernière de son support pour y accéder):

... en utilisant le câble fourni :

Relier donc les deux prises en faisant passer le câble bien proprement le long de la colonne avec les autres déjà présent. La prise du commodo possède un petit "rail" qui se glisse dans un encoche sous la colonne pour ne pas se balader.
Ne reste qu'a remonter les caches puis le volant dans l'ordre inverse au démontage Wink .

S'en suis l'activation avec VCDS (VAG-COM) qui est, pour les personnes qui n'en sont pas équipées, malheureusement indispensable.
Après s'être relier à la prise OBD2 de votre auto, mettre le contact, démarrer le logiciel et cliquer sur le bouton "SELECT" :

... puis "01-ENGINE"

... aller ensuite dans "LOGIN-11" et rentre le code "11463" avant de valider.

Ne reste qu'à sortir du logiciel, couper le contact, débrancher le câble de la prise OBD2 puis remettre le contact de votre Passat, démarrer et aller faire un tour pour tester ce sympathique régulateur  Very Happy  Wink .

Bonne route ...

Dernière édition par Cocoaddict le Mar 27 Sep 2016 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Mar 3 Juin 2014 - 16:43

Je me permet d'ajouter des infos:
Même les TDI avec un compteur à rouleaux sont précâblé.
Si le régulateur ne fonctionne pas après la manip, c'est surement qu'un des capteur de pédale est HS ou qu'ils on perdu leur patin.
Il y 2 capteur sur la pédale de frein: le noir pour les feux et le bleu pour l'info calculateur.
Et un autre capteur sur la pédale d'embrayage.

Et pour ceux qui ne sont pas précablé (TDI seulement) il y a ce tuto :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet417801.htm
C'est sur une toledo, mais c'est la même chose.
A la fin il est expliquer comment vérifié si les capteur et commande de régulateur de vitesse fonctionne correctement.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Mar 3 Juin 2014 - 17:28

super tuto,bien expliquer,

je diis +1000avec zgueg aussi,,pour le compteur a rouleau sa marche aussi,,

pour le tuto sur toledo +1000 aussi,j ai du faire sa dans ma jetta,car son tdi viens d une ibiza,(bizar car il y a souvent que chez seat que c etait pas precabler))
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Mar 3 Juin 2014 - 18:56

un message tiré du poste de ma passat (page 50). ça représente la page qui donne les info pour le bon fonctionnement du régulateur.

zgueg59 a écrit:
Je répond tout seul a ma question. C'est  bien le capteur de vitesse électronique qui renvoi l'info de vitesse directement au calculo.
La preuve avec le vagcom, je n'avais jamais eu de signal de vitesse et maintenant oui. Comme par magie ^^
Là je rouler a 60 et il indique 54. Il y a une petite erreur mais c'est pas gênant. Il me maque plus qu'a résoudre ce problème de 2ème capteur de frein et j'aurai enfin un régulateur de vitesse qui fonctionne.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Mar 3 Juin 2014 - 21:29

merci les gars , ca c est du bon ...... cheers 
dims95
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Sam 2 Aoû 2014 - 13:28

Sur un TDI 90 de Decembre 95 c'est sur que cette Prise y soit ?
Merci
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Sam 2 Aoû 2014 - 16:23

oui TDI = précablé
C'est obligatoire !!!

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   Sam 2 Aoû 2014 - 16:32

À ok Smile
Merci pour ta Réponse !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI   

[ELEC] Installation du régulateur de vitesse sur TDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1