Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Relais qui claquent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Relais qui claquent!    Dim 16 Mar 2014 - 22:53

Salut à tous!

Alors voila, après mon début d'incendie qui à ravagé mon faisceau moteur au mois de Novembre, j'ai remplacé tout les cables ayant brulés et tout fonctionne parfaitement...

SAUF que quand je roule et que l'aiguille de température approche les 90°, j'entend un clak clak clak qui se fait lorsque la voiture monte dans les tours (+ de 2000tr/min)

J'ai tenté une fois de faire chauffer le moteur, et de toucher les relais afin de voir le-lesquels claquaient... Mais je n'ai pu déterminer le relais responsable.

Par contre, le relais de pompe a carburant (67) était assez chaud, ainsi que le 18. Est-ce que vous avez déja eu ce genre de problemes?

Sinon, que faire? j'ai peur de ravoir un cour-circuit dans les relais a cause de cela (sait-on jamais que les claquements soient des étincelles)

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Dim 16 Mar 2014 - 22:58

ta verifier le faiseaux moteur si ca a cramer tu doit avoire des fil fondu qui sont en contacte quelque part si non tu part du debut est tu va juqu a la boite a fusible est tu trouvera le bleme mais un relais qui chauffe il ya un souci quelle part moi j ai eu le souci sur un super gt turbo qui ete arrete depuis lg est en faite des souris avez bouffer les fille du tableaux de bord la morale vl arrete mort au rat dans la voiture au cas ou
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Lun 17 Mar 2014 - 8:40

Non je n'ai pas regardé tout le faisceau... :s j'ai en fait pris le faisceau moteur a l'endroit ou il a cramé, j'ai retiré toute la gaine isolante qui embalait les cables jusqu'a ce que les cablesne soient plus cramé, j'ai coupé tout les cable a gauche et a droite puis j'ai tout branché et j'ai remis de la toile isolante et le clac clac ne se fait que certaines fois quand le moteur est chaud. Et d'autre fois, il ne fait rien :/ Donc j'ai un peu du mal a voir ce que c'est...

Si c'est le cablage qui a un soucis, ou bien les relais qui auraient chauffé et du coup ne sont plus OK pour fonctionner comme il faut :s ( A savoir, mon relais de clignos a du etre changé car il avait fondu et ca se voyait et quand jle reniflais, il puait le cramé ) mais les autres relais pas :/
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Mar 18 Mar 2014 - 10:30

C'est toujours un casse tête quand les symptôme sont aléatoire.
Si il est chaud, essai avec un autre relais 67. Ou alors tu ouvre celui là pour voir ce qui cloche a l'intérieur.

Mais si il claque a 90° c'est surement lier a la température moteur.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Mar 18 Mar 2014 - 15:37

J'y ai placé le relais que avais de ma vieille GL et pareil que l'ancien relais il claque et quand je m'arrête et que je le tire, le relais 67 et le 18 sont assez chaud... Alors que les autres sont froid.
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Mer 19 Mar 2014 - 10:06

Tu as fait des recherche pour savoir a quoi ils correspondait ces relais ??

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    Mer 19 Mar 2014 - 15:05

Alors, oui, en fait les deux relais qui claquent sont le n° 18 (4eme position en partant de la gauche sur la ligne du dessus) et celui-la, d'apres le schéma electrique VW, c'est le "relais de décharge pour contact X"

et le relais n°67 tout a droite sur la ligne du dessous, c'est la pompe a carburant.

A quoi correspond ce "relais de décharge pour contact X "?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relais qui claquent!    

Relais qui claquent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1