Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement démarreur 1,6td RA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
da-fer
De passage
De passage

MessageSujet: Changement démarreur 1,6td RA   Mar 18 Fév 2014 - 7:19

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans le remplacement de mon démarreur qui donne des signes de faiblesses depuis un moment (il reste en prise après le démarrage d'ou un bruit pas très rassurant).

Bref, en regardant la RTA et sur le net je vois qu'il faut supporter le moteur car le démarreur est fixé en commun avec le plot moteur avant. Sur la mienne (1992), le démarreur est fixée par 2 vis, mais je vois bien une vis qui fixe le carter BV sur le support du plot moteur et qui est indépendante du démarreur...donc a priori le moteur ne devrait pas bouger.

Est ce que quelqu'un à déjà fait l'opération sur ce moteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
onlyvw
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Mar 18 Fév 2014 - 9:04

c'est tenu avec, pose un cric sous ton carter Wink
da-fer
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Mar 18 Fév 2014 - 11:27

oui c'est bien ce que je me disais que j'allais faire mais c'est bizarre j'arrive pas à comprendre pourquoi...en même temps quand je vais le démonter je comprendrais vite normalement, si je retrouve le moteur par terre  Sad 
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Mar 18 Fév 2014 - 18:50

Cric sous le moteur obligatoire. Met un bout de bois entre ton cric et ton carter.
N'utilise pas un cric hydraulique, tu n'as pas asse de précision pour centrer les troues de démarreurs.

De passage
De passage

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Mer 19 Fév 2014 - 6:55

donc avec le cric de la voiture. Le démarreur a été expédié, je vous dirais ce que ça a donné...
da-fer
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Lun 10 Mar 2014 - 18:09

Démarreur changé ce week-end. Donc comme je le pensais j'ai bien une fixation indépendante entre le carter BV et le support avant ce qui fait que même en enlevant les 2 fixations du démarreur, rien ne bouge. J'avais quand même mis le cric par sécurité mais même en l'enlevant ça n'a pas bougé.

En tout cas c'est tout bon, ça démarre en silence comme au premier jour... Smile 
plombtiger
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   Dim 18 Juin 2017 - 6:04

Bonjour tout le monde .
Je déterre ce post , car il ce trouve que mon démarreur est justement sur l’établi ( lui aussi il est faiblard ) je l'ai démonté , et voila que les balais charbon sont en fin de vie .
je trouve dommage que vous dépenser vos " deniers " pour avoir un démarreur " reconditionné à + de 100 € alors que le porte balais de charbons coute environ 35 € ( suivant les modèles , car certains en ont 2 et d'autres .. 4 , le mien en a 4 , et c'est galère pour remettre les 4 autour du collecteur )
Si l’Administrateur , le désir , je pourrais faire un petit topic du démontage et montrer l’astuce pour la remise en état de cet organe très souvent sollicité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement démarreur 1,6td RA   

Changement démarreur 1,6td RA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1