Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Lun 27 Jan 2014 - 22:11

Comme tout le monde a pu le constaté l'éclairage de la commande de chauffage d'origine est plutôt merdique. C'est normal puisque ce n'est qu'une malheureuse ampoule 1.5w avec une multitude de diffuseur de brin qui sont censé propagé la lumière.

Plusieurs personne on tenté différent montage led pour amélioré l'éclairage. Mais le gros soucis avec cette méthode c'est que la lumière n'est pas très diffusé. On voit des "taches" de lumière trop éblouissante.
J'ai vu sur un forum de golf 3 un passionné qui est revenu sur sont montage led et a réalisé un montage avec un néon filaire avec une lumière bien plus diffuse.

Un néon filaire c'est pas vraiment comme un tub fluo. Sa marche avec une haute tension et très haute fréquence mais très peut d'intensité. Il n'y a pas de gaz excité mais une matière qui réagis en créant de la lumière.

Pour réalisé le montage il faut vous fournir ce fameux néon avec sont alimentation qui va bien. Il existe différente tension d'alim, celle qui nous intéresse est bien le 12v.

voila une petite idée de ce à quoi sa ressemble

Sur la photo il y a l'adresse de la ou on peut l'acheter, mais je met le lien de sa boutique ebay. Plusieur couleur sont dispo (dont le vert d'origine).
http://stores.ebay.fr/NEON-FLEXIBLE?_trksid=p2047675.l2563

Dès que vous avez reçus le néon et sont alim, il faut démonter sa commande de chauffage. Je n'est pas fait de photo car trop simple. Il suffit de tiré la façade (elle vient toute seul) Vous avez 4 vis cruciforme à retiré. il faut ensuite déclipsé les attaches de câbles et retirer les câbles de leur encoches.

Une fois le tout ramener dans votre atelier de travail (ou à défaut dans la cuisine de madame ^^) retiré tout les diffuseur qui sont dans la façade. Vous obtiendrez ceci:

Après avoir tout déballer vous en arrivé là:

Pour faire un montage plus propre avec un possible retour a l'origine je vous conseil d'acheter un connecteur pour brancher des HP tuning sur des connecteur d'origine. Ce sont les même model que celle utilisé pour l'éclairage a l'allumage des phares.

Un petit lien Ebay pour en acheter une paire.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331069303281&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

D'origine on alimente l'alim via une prise alum-cigare, il suffi de la démonter (ou de couper direct pour les plus impatient ^^) et de faire un peut de soudure avec le connecteur d'haut parleur. On protège avec de la gaine thermo.

Après une petite bière on peut s'attaquer au collage du néon. Pour cela on utilise un pistolet à colle chaude.
L'extrémité du néon est un peut plus gros que le reste. On doit donc le mettre dans un coin un peut plus renfoncé. Donc en bas à gauche sur la photo (qui correspond au bas droite de la console monter) Un petit point de colle pour qu'il ne bouge plus.
Si il y a des rater ne vous inquiéter pas la colle une fois sèche s’enlève facilement du plastique sans rien abîmer.
Pour un meilleur rendu il faut serrer les spires le plus proche possible. Bien vérifier en le mettant vers une lampe que le rouge est bien diffus sur le cercle. Surtout la première partie puisque les icônes sont excentré donc un peut chiant d'éclairé les icônes et le cercle. J'ai dut m'y reprendre en 2 fois.

On commence par l'extérieur pour finir à l'intérieur. Il faut donc bien repéré les distance pour réalisé le bon nombre de spires.
Il faudra faire des chevauchement pour passer d'un cercle a l'autre. Regarder bien là ou je les ai fait. Ailleurs sa ne passe pas forcement.

Pour faire passer le reste du câble on fini les spires en haut entre le cercle de la température et celui de la vitesse.

Des idée que j'ai pris sur des commande de chauffage de golf 3

avec un diametre plus gros.

Une fois que la colle est sèche on va vite essayer pour s'en mettre plein les yeux  Razz 

Ya pas mal de rab de fils.

Avec une dremel il faut faire une petite entaille là ou le fils va passer derrière la console de chauffage.
Le renfort en plastique juste en dessous doit etre usiné en biais car il va guidé le fils au moment de reclipsé la facade. L'usinage se fait console démonter, c'est plus facile.

Ce n'est pas suffisant pour reclipsé la console chauffage. Les pâté de colle (plus ou moins gros suivant votre coup de gâchette) sont trop épais. Il faut donc usiné la colle pour aplatir les pâté de colle. Pour cela j'ai utilisé une dremel avec une fraise. La colle s'enroule sur les dents de la fraise. C'est rapide et sans effort.

Maintenant c'est bon on peut tout remonter et admiré sont travail.

On attend que le soleil se couche et on va admiré le résultat de nuit.

Un résultat sur golf 3

Des question ??  Des remarques ?? Des corrections ?? N'hésitez surtout pas. J'ai fait le tuto asse rapidement j'ai surement oublier des trucs.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Lun 27 Jan 2014 - 22:20

cheers 
félicitations, il te manque plus que le plafonner W8 Wink

quelle longueur de fil néon a tu eu besoin? ca se coupe à longueur??
peux tu nous mettre le prix de cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mar 28 Jan 2014 - 11:58

oui il se coupe à la longueur, il y a quelque explication sur internet. Je ne l'ai pas fait de peur d’être trop "court" pour ma console de chauffage.
Les 2 mètres du lien ebay sont largement suffisant

pour les tarifs:
-7€ de connecteur type origine
-16€ néon + petite alim
un total de 23€ de pièces détaché. Après il faut avoir un peut d'outils. Une dremel (perceuse, lime ou autre) un pistolet a colle chaude, tournevis cruciforme.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mar 28 Jan 2014 - 22:29

encore bravo , c est plus clin que mon premier montage, et c est bien mieux diffusé
je reconnais que c est a faire !!! Twisted Evil 
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 31 Jan 2014 - 8:00

Salut,

Oui plus sympa...

Mais le keef serait de la fibre optique, ça serait vraiment beaucoup plus clean.....

Wink 
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 31 Jan 2014 - 8:11

c est déjà un beau résultat pour un prix modique , et on a jamais eu ça même neuf sur nos 35I Twisted Evil 
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 31 Jan 2014 - 16:25

La fibre optique ne diffuse pas de lumière comme un néon ou un tube fluoressant

La fibre diffuse la lumière à l'extrémité de celle-ci, donc inutile ici.
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 31 Jan 2014 - 17:11

+1 avec oldriver. La fibre optique ne diffuse que ses extrémité.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 31 Jan 2014 - 17:51

bravo beau tuto
je dois le faire en plus
je n ai jamais eu d éclairage depuis que je possède ma 35 i
merci a toi pour le rapport qualité/prix....aussi Cool
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Sam 22 Fév 2014 - 12:04

c est claire que l eclairage est merdique j avoue c est une idee que je vais remprendre pour mes 35i bi up a toi pour c est info
onlyvw
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Sam 22 Fév 2014 - 17:44

beau boulot, ça claque !
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Dim 2 Mar 2014 - 21:38

vraiment sympa ce system,par contre les boutons ne sont éclairé !!!
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Lun 3 Mar 2014 - 15:09

Effectivement les pointes ne sont pas éclairé en rouge. Pour l'instant elles sont encore vertes, il faut que je soude des led a chaque base de diffuseur. Je ferai quelque photo quand je m'y attaquerai  Wink 

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Lun 3 Mar 2014 - 21:51

on attend avec impatience l ami ! Wink 
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mer 17 Sep 2014 - 18:33

sympa le tuto beau boilot. Et si vous avez un tuto pour faire ou refaire l'éclairage des boutons, je suis preneur
fabioloco
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Lun 13 Oct 2014 - 12:43

moi j ai fait la meme chose avec mon compteur ca le faite grave (pour les curieu voire mon poste de ma patate )
Fabrice.doudelet
De passage
De passage

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Ven 16 Jan 2015 - 15:07

Hello :p tout comme moi moon éclairage ne fonctionne plus au systeme de chauffage, j'ai bien envie d'y mettre du bleu partout sur ma 35i je compte changer mon compteur car mes jauge diesel et température fonctionne que rarement, donc je penses changer tout mes éclairage tableau de bord en bleu quand je le pourrait :p mais j'avoue que le rendu ici est vraiment magnifique :-)
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mar 17 Fév 2015 - 21:21

Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mer 18 Fév 2015 - 11:42

Superbe rendu !
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mer 18 Fév 2015 - 14:42

Je connais ce site. j'avais aussi un lien sur un forum anglais ou le mec avait fait le montage. Mais comme il a hébergé ses photos sur Imageshack... Plus de photos...
C'est un peu cher, et il n'y a pas de rouge Sad
Après il faut repassé sur un vert d'origine amélioré.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   Mer 18 Fév 2015 - 19:58

C'était au cas ou. C'est vrai que c'est limite en couleur.
Mais rapide à mettre en place Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage   

[ELEC] Modifier / améliorer l'éclairage de la commande de chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1