Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur votre freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Question sur votre freinage   Lun 6 Jan 2014 - 19:16

Bonjour tous le monde !!

Donc j'aimerais savoir si, sur vos 35i, le freinage était mou ou dur (j'ai bien dit le freinage  Rolling Eyes Laughing )
Car je trouve mon freinage assez mou par rapport à la voiture d'un ami (toyota corrolla de 2000) ou même celle de mon père (serie 5 de 2003) ou encore de mon frère (toyota auris de 2007)
Au début je me disais "c'est peut-être normal, elles sont plus jeune que ma titine de 1992" mais bon je trouve qu'il y a une grosse diférence quand même

Pour info j'ai changé mon maître cylindre (par un neuf, pas en occaz') en début d'année et fait la purge au moins 3-4 fois par un pro (la dernière purge)

Donc voilà Smile j'attend vos réponses avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Lun 6 Jan 2014 - 19:24

sur ma passat, ma G2, la G3 de ma soeur, le freinage n'est pas hyper mordant.
Il est plus souple. Tu appui un peut et sa freine un peut. Tu appui fort et tes roues bloc. Bien répartie pour une conduite souple.
C'est chiant les frein trop mordant. Sur la corsa de mes beau parents il ne faut pas grand chose pour avoir le nez dans le par-brise. C'est agaçant et inconfortable pour les passager.

Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Lun 6 Jan 2014 - 19:59

Merci pour ta reponse Smile

Oui je confirme c'est super désagréable le freinage trop mordant car l'auris de mon frère je n'arrive pas a m'y faire !! Quand j'arrive à un feu rouge t'as tout les passagers qui se bouffe le siège ou le pare-brise  Twisted Evil

Mais avec ma passat des fois je me fait un peu peur quand quelqu'un pile devant moi mais si c'est pareil sur les autres 35i c'est que je n'est pas à m'inquiéter :)Si le freinage était un peu plus mordant ça serait mieux quand même ^^ mais bon si c'est comme ça c'est pas grave, je suis habitué maintenant

Par contre j'ai un autre soucis (vous me dites si je dois faire un autre post). Ma direction est assez dur (j'ai la DA) et quand je tourne à fond (en 1ère) j'ai l'impression que mes pneus avant glisse et de temps en temps ça claque (assez rare et/ou quand je descend un trottoir) et mon volant ne revient pas tout seul (à n'importe quelle vitesse), genre, je braque à fond (des deux côtés) et j'avance en 1ère et bin je fais un 360°
Seb36
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Jeu 9 Jan 2014 - 22:26

Concernant le freinage, j'ai constaté la même chose sur mon 35i... Je possède également une G3 avec 4 disques, dont l'avant en 280 et c'est beaucoup plus mordant et plus sportif! Ceci étant dit, en ayant déjà effectué de gros freinage avec la Passat (tournant occasionnellement sur piste avec), je peux t'assurer que ça freine très bien avec des 256 et des tambours à l'arrière! Wink 

Maintenant pour en venir à ton soucis de direction:

As-tu beaucoup de carrossage?
Quel-est l'état de tes têtes d'amortisseurs?
Quel-est l'état de tes rotules de directions et suspension?
Fuite sur la crémaillère, pompe ou circuit?

Question
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 8:04

Ça me rassure pour le freinage :-) merci pour ta réponse

Je vais essayer de regarder la feuille du CT ce midi et je te dirais
Et pour les autres questions je vais essayer de regarder ça avec un ami dans le week end :-)
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 9:32

Salut,c'est vrai que ça freine pas fort,même avec 4 disques d'origine,faut dire qu'il y a une bonne masse à stopper.

Quand j'avais ma 205 D chaussée en 14p,j'ai jamais pus freiner assez fort pour bloquer les roues avant,le jours où j'ai mis des disques + plaquettes de chez peugeot j'avais un bien meilleur freinage,faut dire que les plaquettes d'origines étaient plus grandes que celles que j'avais dessus quand je l'ai acheté. Tout ça pour te dire de vérifier l'état et la qualité des pièces qui composent ton freinage.
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 16:43

Perso, sur mes deux 35i, le freinage est bien! Bon, certes pas aussi bien que des voitures plus récentes, mais n'oublions pas que sur les voiture plus récente il y'a l'ABS!!!!! ce qui améliore grandement le freinage Wink

Moi j'ai jamais reussi a faire bloquer mes roues... Mais bon voila j'en suis content... moi ca me convient bien... Comme dit zgueg59, ca freine fort si tu pousse fort et ca freine pas fort si tu pousse pas fort Wink
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 18:36

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'à force de comparer avec des voitures récentes je me posais des questions ^^

Désolé Seb36, j'ai pas pu envoyé la photo du para ce midi donc la voilà (ne pas ce fier à la date, en vrai c'est début décembre 2013) :

juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 18:44

Ah aussi j'ai oublié de dire que ma passat tire sur la droite, c'était pour ça que j'avais été faire un para mais ça n'a rien changé
Le mécano m'a dit d'intervertir les 2 pneus avant car il se pourrait qu'il y en ai un plus sec que l'autre
Je les ai pas encore interverti mais ça me semble un peu bizarre quand même le fait qu'elle tire à droite à cause d'un pneu plus sec que l'autre ... sceptique Rolling Eyes
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 19:32

Un pneu déformé, dégonflé. Triangle déformé, trop de jeux dans les rotules, le carrossage que d'un seul coter.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 20:18

peut tu décrire cette fiche car les valeurs droites,gauches j'ai plus ou moins compris,mais celles à droite de ta fiche avec le logo du triangle au-dessus,c'est quoi cette valeur !?
et comment peuvent t'ils agir sur les essieux arr !?
merci
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 22:13

Si tu regarde bien, les valeurs avant réglage et après réglage pour le train arrière sont identique. C'est normale puisque rien n'est réglable sur le train arrière de passat.
Sont tableau nous indique que le parallélisme n'était pas bon (valeur rouge hors des tolérance) et que après réglage c'est proche des valeur nominale.

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Ven 10 Jan 2014 - 23:58

Moi elle tire à gauche plus ou moins suivant l'inclinaison de la route alors bon... Laughing

Pour toi ça peut venir d'un triangle desseré, d'un pneu usé anormalement, des butée de suspension HS...
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 9:58

Ah les fiches de para,lol,quand j'ai fais faire le mien chez norototo,il était bon sur la feuille,mais en vrai mon train avant avant avait presque qu'autant de carrossage que mon train arrière de Cox droppée,lol.

Tout vrai mécanicien avant de commencer un parallélisme doit vérifier si tout est bon;usure de soufflet de rotule,différents jeux,pression des pneus,etc...,ensuite il peut mettre ses bidules sur les roues et faire ce qu'il a à faire,si un truc cité avant n'est pas bon son réglage sera mauvais voir impossible à faire et le client devra changer la pièce et revenir pour un para.

Pour ton freinage,il faudrait trouver la même passat que toi et faire des essais ou trouver les données constructeurs d'époque.
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 11:45

Pour la fiche zgueg59 a tout résumé Smile

Je suis d'accord avec toi Freddy cox pour les vrai mécano, mais je pense que je n'irais plus chez lui car sa qualité de travail se dégrade Sad c'est dommage je l'aimais ce petit mécano ^^

Si mon pote est ok, cet après-midi j'irais verifié, avec lui, les jeux des triangles et tout et tout et l'état des pneus (qui sont neuf) et je vous dirais ce qu'il en ai !

Oui faudrait que je trouve une passat pour tester mais je ne connais personne qui est une passat dans le le coin ^^
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 14:44

Mon pote à regarder tout à l'heure et il dit que c'est les butée de suspensions, donc je vais commander ça et je vous retiens au courant !! Smile
Freddy Cox
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 14:55

Ta passat c'est quoi comme modèle  Question  Car la copine à Onlyvw a une 35i break td.
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 15:22

C'est une 1.8 90cv de 1992 pourquoi ?
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 19:50

Achète les chez VW les butées, c'est juste un conseil Smile
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 20:31

Merci de ton conseil oldriver, mon pote ma dit la même chose :-)
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 20:49

Moi aussi j'ai une 1.8l 90cv de 92... Moteur typ ABS si tu viens en belgique... Loool
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 21:04

Oui c'est la même effectivement, je vais régulièrement d'inch nord voir mon père à la bassée, et généralement je vais en Belgique a côté d'armentières. Si ça trouve on se croisera un jour si tu habites par là ^^
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 21:37

Moi j'habite dans ce coin là. La prochaine fois que tu monte fait moi signe  Very Happy
KL habite a l'autre bout de la belgique  

Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 21:42

Y'a pas de soucis zgueg59 ! Ça pourrait être sympa de se rencontrer Smile
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Question sur votre freinage   Sam 11 Jan 2014 - 21:58

Lol oui moi je suis de Liège donc a 50km de l'Allemagne lol