Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement bouton de Vitre électrique avant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 18:09

Bonjour passatistes !

J'ai une "petite" question à vous posez

Voilà j'ai actuellement mes boutons de lève-vitres fixé sur mon panneau de porte et en allant dans une casse j'ai vu des boutons incrusté dans la poignée, j'ai donc acheté les 2 poignées et le bouton conducteur (qui dirige aussi le passager), le bouton passager n'y était plus Sad
Le problème c'est que ce ne sont pas du tout les mêmes fiches et je ne sais donc pas où brancher mes fils
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais ça ne marche pas Sad 

La photos des anciennes fiches :

Le nouveau à droite:

Tous ce que je sais c'est que les fils bleu/noir ce sont la montée et la descente, le fil rouge c'est le +, et les marrons sont les masses

J'ai l'impression que les vitres électriques ne sont pas d'origine

J'ai testé le nouveau bouton sur ma golf 3 et il fonctionne très bien

S'il vous faut plus d'infos n’hésitez pas Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 19:20

Quand tu as les VE avec la commande à la place de la manivelle, et non dans les poignées, c'est une option installé en 2nd monte en concession je pense

Pour faire un mix des 2... Ça va pas être facile !
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 19:26

Merci pour ta reponse Smile

ah d'accord, en gros faudrait que je trouve un faisceau complet avec un moteur + le mécanisme sur une voiture où c'est monté d'origine non ?

Non effectivement c'est pas facile voir impossible je crois Sad
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 19:46

Peut-être pas le moteur et son mécanisme, mais sans doute une bonne partie du faisceau !

Tu as le boitier relais sous la banquette ?
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 19:49

ça serait bien Laughing 

Je ne crois pas même presque sûr que non mais je vérifierais demain pour être sûr
Parce que si il y a le boitier ça fait quoi ?
jeanjean37
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Dim 6 Oct 2013 - 23:27

Salut,

Ton faisceaux de vitres elec n'ai pas un montée d'origine, il me semble que c'est un deuxième monte, type chez Nortoto.

Récupère le faisceaux complet et installe le de la même façon et ça devrait marché, par contre tu pourras pas mettre les boutons d'origine avec ce faisceaux...

Cool 
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Lun 7 Oct 2013 - 7:58

C'est ce que je pensais car sur les fiches ça serait marqué vw je pense

Quand tu dis : " ... , par contre tu pourras pas mettre les boutons d'origine avec ce faisceaux..." tu parles de celui que j'ai en ce moment, c'est ça ?

J'irais voir en casses s'il y a des faisceaux alors
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Lun 7 Oct 2013 - 12:23

Par contre les vitres électriques avec les commandes dans les garnitures de portes ne sont pas toutes des secondes montes. Sur les toutes premières 35i (jusqu'en 1990) les boutons étaient montés comme ça. Ensuite ça a évolué avec les boutons dans les poignées et sur la console centrale (sous l'autoradio).

jeanjean37
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Mer 9 Oct 2013 - 3:08

Salut,

neptuneman a écrit:
Par contre les vitres électriques avec les commandes dans les garnitures de portes ne sont pas toutes des secondes montes. Sur les toutes premières 35i (jusqu'en 1990) les boutons étaient montés comme ça. Ensuite ça a évolué avec les boutons dans les poignées et sur la console centrale (sous l'autoradio).

Oui effectivement il y à eut deux montages sur les passat, déjà vu sur un sujet au fofo....

Il y à les faisceaux "anciens" avec les boutons à plats sur les panneaux de porte, et les autres avec les boutons sur les poignées.

Sur facelift, les boutons sont aussi sur les poignées mais les faisceaux sont déjà partiellemnt multiplexé.... il y à plus de centrale mais des centrales à chaque léve-vitres....

study 
onlyvw
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Jeu 10 Oct 2013 - 18:40

je confirme pour les deux montages, il me semble aussi que les portières sont différentes au niveau des fixations des dites poignées
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Jeu 10 Oct 2013 - 19:54

Merci de vos réponses, j'essaierai de trouver un faisceau quand les finances le permettront ^^

Les fixations des poignées sont les mêmes car je les ai installé, il me reste juste à brancher les interrupteurs quand j'aurais les faisceaux lol
et je vous tiendrais au courant Wink
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Mar 15 Oct 2013 - 15:44

Je reviens vers vous car je viens d'aller dans une casse pour essayé de trouver un faisceau pour mes vitres, et j'aimerais savoir si quelqu'un si connait car j'ai vu que tous les cable partent en dessous de la banquette. Le soucis c'est que sous la banquette il y a les fiches debranché sans rien d'autres
Si quelqu'un a un schéma et des photos svp ça serait sympa Smile

Merci à vous !
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Mar 15 Oct 2013 - 15:53

En fait sous la banquette il y a le module électrique de commande sur lequel se branchent le faisceau.

Voilà ce que ça donne pour la version deux vitres du boitier (il existe aussi une version pour les 4 vitres avec une prise supplémentaire.

juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Mar 15 Oct 2013 - 16:41

Merci pour les infos et la photo Smile

La prise marron et noir c'est côté passager et conducteur et la fiche blanche c'est l'alimentation (+12, masse, relais, ... ) c'est ça ?
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 25 Oct 2013 - 10:20

Salut

J'ai réussi à trouver le faisceau complet avec le module, maintenant il me reste plus qu'à le brancher mais je ne sais pas trop où brancher tout ces câbles
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci :-)

Bon week end
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 25 Oct 2013 - 10:47

Y a 2 prises sur les poignées avant, une prise par lève vitre, une par bouton, et le reste sur la boite à fusible et masse
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 25 Oct 2013 - 11:04

Merci Smile
Par contre au niveau de la boite a fusible, est ce qu'il y a des détrompeur ?
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 25 Oct 2013 - 11:05

une autre question, faut-il les 2 boutons (conducteur et passager) obligatoirement ? car il me manque celui du passager
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 25 Oct 2013 - 18:21

Me semble que tu peux pas te planter sur la boite à fusible

Pas obligé de brancher le bouton passager
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Sam 26 Oct 2013 - 6:53

Okok merci ! Comme ca je peux tester/installer en attendant de trouver un bouton passager
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 15 Nov 2013 - 15:35

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai essayé de faire les branchements avec un ami mais on ne sait pas trop où brancher les fils
si quelqu'un pouvait nous aider avec des photos ça serait cool Smile
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 15 Nov 2013 - 19:28

quelqu'un ? Smile 
jeanjean37
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 15 Nov 2013 - 20:23

Salut,

normalement tu peut pas te tromper avec les prises à la boîte à fusibles, avec les détrompeurs et les fiches (taille et nombre de fils), tu à pas deux endroits où mettre les prises...

study 

Sinon fait des photos et je t'aiguille..
juliend03
Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 15 Nov 2013 - 20:47

Ok je te ferais des photos demain
Car j'ai l'impression que dans le faisceau il y a des prises pour d'autres options que les vitres électrique
pour l'instant j'ai trouvé le +, le-, la fiche qu'il faut brancher sur la pompe de centralisation, la prise des interrupteurs, des moteurs, après je suis un peu perdu avec toutes les autres fiches
Car je pense qu'il faut brancher des prises au niveau de la centralisation des portes (dans les portières)
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   Ven 15 Nov 2013 - 21:18

Tu dois brancher les VE sur les poignées avants uniquement si tu as le boitier sous la banquette arrière. Sinon pas.

Je sais que des fois y a le branchement du capteur du frein à main qui est dans la même tresse de fil.

Après si tu as des fiches non branché et que tu rajoutes le faisceau sans enlever de câblage de la voiture c'est pas dramatique si tout fonctionne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement bouton de Vitre électrique avant   

Branchement bouton de Vitre électrique avant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant