Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MECA] Changer un soufflet de cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: [MECA] Changer un soufflet de cardan   Dim 11 Aoû 2013 - 19:32

Le jour est venu de rénover votre cardan car le soufflet est craquer.
Tout d'abord il vous faut un kit rénovation cardan chez VW, 40€ en concession.
Je passe le démontage de cardan. Le mien étant déjà retiré je n'ai pas de photo.

On look l'état du cardan. C'est peut être pas grand chose pour certain, mais je veut pas le changer dans 50.000 km et payer 150€ pour un cardan neuf

Il faut enlever les 2 colliers. Un coup de tournes vis plat et c'est régler. Pour le soufflet un bon coup de cutter et sont compte est réglé.

Pour sortir la noix de cardan, il faut taper sur la partie plate. Celle au bout de mon chasse goupille

Le chasse goupille sa marche pas. Il faut prendre une cale en bois et taper dessus aussi fort que vous êtes bête ^^

Et la voila sortie la sa*** Twisted Evil 

On repère bien la position de la rondelle, cône plastique et le jonc. Normalement vous avez tout sa en neuf dans le kit de chez VW

On démonte la noix de cardan. Les billes viennent une par une en faisant tourner la cage. Dès que vous avez retirer toute les billes, la cage vient d'elle même.

Voila une idée de l'atelier de travail ^^

On néttoy les billes et cage avec de l'essence. Bien sécher avec un chiffon sec

On lave aussi a l'essence l'intérieur de la noix de cardan.

On remet d'abord la cage, puis les billes une par une. Sa va tout seul. Mettez un peut de graisse si sa coince un peut.

On enfile le nouveau soufflet, la rondelle, le conne, le jonc. Dans le bonne ordre !!

Avant de remettre la noix de cardan sur l'arbre. Vider le tube de molycote fournis dans le kit. N'hésiter pas a y mettre les doigt pour en mettre bien partout.

Remettre la noix dans les denture de l'arbre. Tapoter au marteau (ou maillet si vous avez) sur l'écrou sur la tête de cardan. Le jonc va se caler a l'intérieur pour éviter que sa sorte tout seul ^^

On ressert les colliers, ont fait bien tourner la tête de cardan et il y a plus qu'a remonter.

Des questions ?? Des remarques ??

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [MECA] Changer un soufflet de cardan   Lun 12 Aoû 2013 - 8:05

bravo et merci
Cool 
Revenir en haut Aller en bas
plombtiger
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: [MECA] Changer un soufflet de cardan   Dim 18 Juin 2017 - 13:44

salut les potos

Je déterre le sujet , car j'ai quelques réclamations à prononcer concernant ce topic
Tout d'abord , je constate que les pièces " déposées " sont plus propres que les mains de l'opérateur Twisted Evil
Ensuite que l'opérateur prend plus de soins pour ses bijoux que pour ses mains .. des gants latex sont très conseillés Rolling Eyes (bon je sort clown )
Quel dommage que je n'aie pas vu ce topic avant pale cela m'aurait éviter de faire changer un cardant complet pour un simple soufflet ... ( ct recalé )
Très bon topic clair et net ...BRAVO ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MECA] Changer un soufflet de cardan   

[MECA] Changer un soufflet de cardan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1