Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Sam 19 Jan 2013 - 16:33

Je créé ce petit tuto pour expliquer le montage de lentille bi-xenon dans le phare d'une passat facelift.

Pour commencer, il faut s'occupé de la lentille. Ils y a différent model, ils ont également différente taille.

autre forum a écrit:
Y a plusieurs types de lentilles : G1, G2, G3/G4, G5, et maintenant les G8 sont apparuent.

Les G3/G4 sont les meilleurs au niveau de la diffusion du flux lumineux.
La G1 est prevus pour un montage "compact".
La G2 pour un montage "integrer": elle peut se fixer via ses supports externes direct sur la parabole du phare. En revanche, elle est énorme comparer aux autres.
La G5 est à la fois compact et diffuserait encore mieux la lumière que les G3/4.
Le G8 serait aussi performante que les lentilles OEM et aurait un mechanisme différent des autres lentilles.

Moi j'ai pris des G3, c'est la forme de la lentille qui a fait mon choix. Les G3 ne sont pas rond, mais le cache et ovale donc prendra le plus de place possible dans l'optique.
Soit vous l'acheter sur un site ou un distributeur français a un prix exorbitant, soit vous l'acheter sur Ebay et les moins cher viennent de Chine. Mais ce sont exactement les même!! Que sa vienne de Chine ou des USA, les lentille sont fabriqué au même endroit.

Lien Ebay des lentille que j'ai acheter. Le tout pour 90€ livré
http://www.ebay.com/itm/280760542771?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=280760542771&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

composition du kit

Les lentilles, les ballaste slim, et les rondelles pour adapté la lentille sur toute type d'ampoule

Les câbles et boitier de gestion

les dimension de la lentille

petite explication de ce qui se passe a l'intérieur de la lentille pour passer de croisement a route.
C'est une patte métallique qui s’incline grâce a un electro aimant

Et voila de que sa donne comme faisceau les lentille xénon

Les outils

- un tournevis plat de taille moyen
- des clé torx (ou embout)
- un tournevis cruciforme de précision
- 2 petit domino
- une perceuse et une boite de foret
- une paire de main avec un maximum de doigt (10 suffise)

Démontage du phare

déjà il faut démonter ses phares ^^

on enlève les agrafes avec le tournevis plat

Pour décoller le feux, je vous conseil de commencer par ce coin là. Il me parait le plus résistant.
Il faut faire levier avec le tournevis plat, mais fait hyper attention LE VERRE SE CASSE COMME UN RIEN !!!

Sa se décolle tout seul ces phares de passat, pas besoin de les passer au four.

Quand je vous disait que sa se décoller tout seul

PUTAIN !!!! Mais j'avais dit que s'été FRAGILE !!!  

Arès on démonte les caches et accessoire derrière le phare

voila ce que sa donne

on débranche tout les fils électrique

on déclipse toute les attaches et ont sort le réflichissant.

C'est a ce moment que vous aurai besoin de vos torx. Il faut démonter le support H1

Là on met la rondelle qui est fournis avec, et qui va bien en lieu et place pour l’installation de la lentille

Pour éviter de perdre les vis (dans un éventuelle retour a l'origine) j'ai remis les vis

On fait passer les câble des angel eyes et de l'electro-aimant par le trou de la veilleuse (sa passe tout juste)

Il n'y a plus qu'a mettre la lentille dans la rondelle

ont vise l'écrou pour faire tenir la lentille sur le réfléchissant.

Un petit aperçus de se que sa donne

Partie électrique

- Phare passager

C'est celui avec le moins de modifs a faire. Il faut juste isolé la masse et le + de l'ampoule de croisement. Et le support veilleuse aussi

- phare conducteur

C'est celui ou il faut faire le plus de modifs (mais rien de compliquer)
D'abord, faire un trou a la perceuse pour faire passer les fils pour les branchement de la cosse de signal.
C'est par cette cosse que l'on récupère le signal "croisement" "route" et "masse"

Pour le branchement, il faut se référé a la polarité des ampoule de type H4. La prise d'info étant de type H4

Et de l'autre coté on va mettre des petit domino pour branché le + croisement, le + route et la masse

on est obliger de faire quelque découpe / dénudage

on utilise un clip-fils pour repiquer le signale plein phare tout en gardant la cosse pour encore avoir une halogen en feux de route

On peut remonter l'ampoule xenon (c'est la que l'on a besoin du petit tournevis cruciforme de précision)

Ont peut remonter le réfléchissant ainsi que les accessoire

Bien sur il vous faudra faire passer les fils de l'ampoule xenon et la prise pour l'electro-aimant

Branchement sur la voiture

J'ai fait tout ces câblage pour évité de coupé dans les fils d'origine et pour gardé cette prise. Comme sa, je met un feux d'origine et en 10 minutes je suis de nouveau en règle au yeux des autorité ^^

on fait passer les câble par la traverse avant

Pour la masse il nous en faut une par ampoule, donc on prend sur une vise qui tien la traverse avant au chassi

Pour le réglage des phare, je conseil de les monté d'abord sans les vitre

Les réglage verticalement et horizontalement se font par les vis de réglage d'origine. L'horizontalité du faisceau se fait manuellement sur le bloc lentille directement. Dès que c'est réglé, on ressert bien la lentille.

Il ne reste plus qu'a admiré

comparatif halogène H1 d'origine vs lentille xénon 6000k

En mode winter

A VOS CREATIONS

Pour d'éventuel question, détails supplémentaire, photo supplémentaire, n'hésité pas à me demander

J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Sam 26 Jan 2013 - 22:23

Salut,ça à l'air efficace,mais les dominos,j'éviterai à ta place,c'est pas étanche,mets plutôt des cosses et un bout de gaine thermo sur chaque branchement.
Revenir en haut Aller en bas
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Lun 28 Jan 2013 - 18:49

Au début j'été partie pour souder + gaine thermo. Mais comme je voulais revenir à l'origine, j'ai opté pour les cosses. Le souci c'est que la section de câble ne m'as pas permis de mettre des cosses (je n'avais que des grosses sous le coude). Après une petite recherche dans le garage j'ai trouvé des petits domino, sa va très bien pour les raccord. Après tu enroule le tout de chatterton. Mais de toute façons sa n'est jamais étanche un phare.

Je squatte
Je squatte

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Lun 28 Jan 2013 - 19:02

Super chouette en plus avec ton fond noir que tu avais fais avant sur un autre post je trouve sa super.
Tell
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 24 Juil 2013 - 21:53

le lien eBay ne fonctionne plus
c'est l'équivalent de ca?
http://madeinxenon.fr/product.php?id_product=17
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 24 Juil 2013 - 22:02

oui c'est un équivalent. Après c'est une question de taille G1 G2 G3 etc... Comme expliquer au tout début du tuto. Celles du lien on l'aire courte. Mais elles passe tous dans les optique de la passat.

Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 31 Juil 2013 - 13:11

Ta modif me branche bien aussi... mais j'ai une question Very Happy
Tu n'as plus de veilleuse du coup ?
zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 31 Juil 2013 - 13:42

Non je n'ai plus de veilleuse dans mes optiques principaux. C'est un choix, tu peut toujours percer ton réflecteur. Je suis passer en veilleuse US (dans les cligno dans le parchoc) Sur mes lentille il y a un angel eyes (style BMW) je pouvais choisir la couleur. J'ai pris blanc mais je ne l'ai pas brancher car mon but n'était pas d'avoir de phare tuning mais de rouler la nuit en sécurité et confort.

J'ai trouver quelque photo pour montrer que c'est possible de faire le même montage sur 35i phase 1

Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 31 Juil 2013 - 13:50

Et là du coup me vient une autre question Very Happy 
Sur la phase 1 que tu as mis en photo il me semble que ses phares sont en glace lisse ?

D'après toi il les a repris d'une paire de phare "tuning" ou il a fait lisser son verre d'origine (je ne sais pas si c'est faisable techniquement)

Moi j'aimerai bien arriver à ce résultat sur la mienne.
Mais je ne sais pas comment il a fait pour avoir son verre moitié lisse / moitié strié Embarassed 

zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 31 Juil 2013 - 14:49

Je voulais sa aussi. J'ai longtemp chercher, mais rien trouver sur la technique utiliser.
Il a surement poncer pus polis les stries du verre.
Il y en a qui mette des vitre de phare tuning. Au final je vais garder ma configuration actuel. Comme sa la lentille qui n'est pas d'origine se vois encore moins. Et sa éclaire quand même très bien ^^

De passage
De passage

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mar 11 Fév 2014 - 22:14

Salut à toi

Au risque de décevoir tous le monde. Il n'a rien inventé et ce procéder commence à débarquer en France depuis peu. Les premiers à avoir réalisé ce montage sont les polonais. Pour ceux qui cherchent sur internet... en plus de ça l'idéal serait de poncer les stries du verre car dans ce là, Il y a deux fonctionnements différents. La lentilles permets au faisceau lumineux d'être bien repartie. À la différence les verres striés redirige le faisceau des halogènes classiques donc en réglage d'origine si on voit sa b4 dans le rétroviseur vaut mieux mettre la position nuit de ce dernier. sous peine d'être aveuglé.

Je reconnais que le travail est là. C'est méthodique, drôle (image du verre cassé avec le commentaire).
Ensuite pour ceux qui ne savent pas et je pense qu'ils y en a très peu (qui ne le savent pas), le verre se ponce et poli et lustre de la même façon que l'on poli et lustre la carrosserie. À deux détails près :
1- le verre n'aime pas du tous la chaleur car il ne la diffuse pas bien.
2-les éléments utiliser pour poncer ne sont pas les mêmes qu'avec une carrosserie et je sais de quoi je parle.

De plus on lustre ou poli le verre avec de l'oxyde de cérium. C'est la seul chose qui permet d'avoir un VRAI résultat.
Pour poncer et bien c'est simple; en sommes l'idée est de toujours garder le verre mouillé (un arrosoire ouvert à moitié) et on utilise une pierre à aiguiser.

Donc dans l'ensemble je tiens à te dire merci pour ces infos illustrés. Beau travail de passionnés. J'espère ne pas avoir donné l'impression d'être grossier ou impoli. Pense à poncer ton verre sinon la transformation ne sert à rien. Ça reviendrait au même résultat si tu avais mit directement un kit HID de jacky kéké tuning dans tes optiques.

PS: j'ai réalisé la même opération il de ça un an je n'ai jamais eu le temps de poster un topic dessu. Donc je m'engage à en réalisé un mais non pas sur le montage des lentilles car c'est déjà fait avec brio ! Seul les techniques différent. Or, sur le ponçage des stries.
Passat_B3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mar 11 Fév 2014 - 22:29

Excusez moi j'aimerai reprendre un détail la première photo de la b3 ou l'on voit juste le phare et bien il n'y a pas de verre pour les deux autres photo de cette b3 les verres sont ceux d'origine mais il ont été simplement poncer/lustré.
Pour les phares de la b4, il les a poncer dans son topic il explique brièvement comment il à procédé.
Il n'existe pas de verre lisse et de phares avant aux mêmes dimensions que ceux des b3 !!

L'image de la b4 en vert sur cette image on voit très bien que le proprio à "supprimé" les stries seulement au niveau des lentilles. Et sur la partie plein phare il n'y a pas touché. Bon aujourd'hui aux dernières news il a changé les verres par des verres de feux kéké tuning lisse et ça le fait trop !
PuRaViDa
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 12 Fév 2014 - 8:54

Ah cool... j'attends avec impatience ton tuto sur le polissage du verre.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps mais la procédure m'avais un peu refroidi (peur de casser le verre ou d'avoir un résultat pas à la hauteur de mes espérance)

Sinon pour revenir sur la Passat verte... aux toutes dernières nouvelles il a décidé de passer ses phares en full black Smile

Passat_B3
De passage
De passage

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 12 Fév 2014 - 11:27

Je réuni un maw de photo et je posterai le tous.
Oui en full black c'est beau !!
En faite lorsque l'on veut poncer un verre la casse c'est sur ça refroidit ^^ surtout, justement il faut impérativement que le verre soit "arrosé" durant le ponçage. Une fois les stries supprimer il faut le lustrer jusqu'à l'obtention du transparent parfait. Bon je ne le cache pas il faut répéter la tâche plusieurs fois c'est fastidieux mais quand on veut on peut lol n'est ce pas la devise lol.

zgueg59
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mer 12 Fév 2014 - 21:46

Non je n'ai rien inventer ^^ J'ai récupéré l'idée sur des forum polonais justement ^^
J'ai fait aussi quelque recherche pour lissé le verre d'origine. Si tu nous fait un bon tuto je me lancerais peut être dans la modif  Wink 

J'ai plein de photo d'exemple de passat avec des lentilles

Modo
Modo

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   Mar 15 Avr 2014 - 19:54

Comme je vous ai dit sur mon poste je suis revenu sur le cablage de mes phares et de mes veilleuse US.

Donc là c'est mon ancien montage pour mes veilleuse US dans mes cligno avant.

Oui c'est pas terrible comme montage. Il y a même pas de cache sur l'arrière des phares.

Provisoirement j'ai remis le câblage au propre.

Déjà pour pouvoir remettre le cache derrière avec le joint fournis j'ai fait un trou dedans.

Scie cloche diamètre 22. C'est pile poil ce qu'il me faut.

il y a de quoi centré a l'intérieur du cache. Il faut passer a travers les 2 couches de plastique.

Et je prépare 2 prise par optique pour les veilleuses. Une pour les cligno avant et l'autre pour les veilleuse sur le coté.
Une bonne section de cable et des connecteur étanche pour brancher dans les optiques

La prise mâle étanche coté cablage pour branché sur les veilleuses.

Et voila une fois monter. C'est propre, étanche, je peut branché les 2 veilleuse sans soucis etc.... Que du plus

MessageSujet: Re: [ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift   

[ELEC] Montage lentilles bi-xenon sur B4 / Facelift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1