Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mar 24 Avr 2012 - 20:49

Bonjour,

Pour remédier au manque de puissance du moteur 1.9TD type AAZ j'ai voulu augmenter la pression du turbo, j'ai mis 8 tours à la wasgate...aucun changement.

J'ai monté un mano de pression de turbo...l'aiguille ne monte pas en roulant, j'ai déconnecté la petite durite qui se trouve entre la pompe à injection et le turbo,puis j'ai déconnecté la durite de l'échangeur.........malgré l'augmentation de pression sur la wasgate et les prises d'air je ne ressent aucun changement.

D'où vient le problème, la wasgate serait-elle hs?, le moteur tourne correctement, ne consomme ni huile ni eau.

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Daniel. Cool

Revenir en haut Aller en bas
BIDOCHE
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 25 Avr 2012 - 12:20

turbo hs pour ma part
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 25 Avr 2012 - 16:22

BIDOCHE a écrit:
turbo hs pour ma part

Bonsoir,

Merci pour ta réponse; mais l'axe du turbo n'a pas de jeu, les ailettes ne sont pas cassées et il n'y a pas de traces de fuite d'huile ni à l'entrée, ni à la sortie.

Quelles sont les pannes possibles sur un turbo K14???

BIDOCHE
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 25 Avr 2012 - 16:23

turbo gripée
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 25 Avr 2012 - 18:38

t'as enlevé le freins à main !??
pig j'suis loin cat avec les p'tits animo' albino

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 25 Avr 2012 - 21:47

salut , pour moi c est la soupape en caoutchouc dans la wategate qui est morte , c est classique !!, change le turbo ou la wastegate , il y a aussi la vanne EGR !!, une belle saloperie qui bouche toute l admission !!, et aussi les réglages de pompe qui d origine sont très faible !!, voila , ta de quoi t occupé , j y suis passé et je connais bien le sujet !! pirat
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

Bonsoir,

Merci pour vos infos. Smile

-Comment on fait pour dégripper un turbo?

-Est-ce-que la wasgate du 1.6 TD SB est la même que celle du 1.9 TD AAZ?

Sur mon AAZ je n'ai pas de vanne EGR.....si c'était le cas je l'aurai condamné. Rolling Eyes

Je découvre les subtilités des moteurs VW.......et du 35i.

DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 26 Avr 2012 - 19:04

Bonsoir,

Je n'ai pas encore ouvert la pompe, mais je vais m'en occuper après le soucis du turbo.

Je n'ai jamais ouvert de pompe à mazout de VW; sur certaines pompes il suffit de la dévisser d'en haut, puis de sortir le machin et d'enlever la petite cale et ensuite de sortir le clips de faire 1/2 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.....c'est comme ça chez VW????

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 26 Avr 2012 - 20:53

salut , le turbo n es pas grippé , il es a changé , et un de 1.6 peu y aller , a voir pour les retour d huile , pour la pompe , suis mon post sur ma rouge , j ai bien expliqué il y a peu de temps !, voila , y a plus qua !! pirat
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 16:46

Bonsoir,

j'ai déconnecté la durite qui va du turbo au au filtre à air pour voir si la turbine du turbo tourne, elle tourne; ensuite j'ai déconnecté côté pompe la petite durite de dépression qui va du turbo à la pompe à injection, j'ai bouché la durite avec le pouce puis j'ai accéléré les gaz et j'ai senti que la durite aspirait.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos infos, cordialement, Daniel. Cool

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 17:11

la durite qui va du turbo a la pompe d injection ne sers que pour envoyé plus de carburant couplé au turbo , a tu une vanne EGR sur t on moteur ? , le catalyser peu aussi être bouché , ca ne peu venir que de la !! pirat
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 20:13

slt,
sa pourrait venir de la qualité du gasoil !?
après démonte la vanne EGR pour vérifier l'état des conduits ainsi ceux de la pipe d'admission....voir ceux à l'entré culasse si c'est trop grade.
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 21:49

philou95640 a écrit:
la durite qui va du turbo a la pompe d injection ne sers que pour envoyé plus de carburant couplé au turbo , a tu une vanne EGR sur t on moteur ? , le catalyser peu aussi être bouché , ca ne peu venir que de la !! pirat

Bonsoir,

Merci pour vos infos, sur ce moteur il n'y a pas de vanne EGR, par contre je ne sais pas où se trouve le catalyseur; ce moteur était monté dans un golf3.

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 21:53

c est sur ta décente d échappement , sous la caisse , la 1.9 td la de série , il est peu être bouché , a démonté et a nettoyé , c est facile a démonté , 3 vis d un coté et de l autre , un manchon !! clown
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 22:15

philou95640 a écrit:
c est sur ta décente d échappement , sous la caisse , la 1.9 td la de série , il est peu être bouché , a démonté et a nettoyé , c est facile a démonté , 3 vis d un coté et de l autre , un manchon !! clown

Bonsoir,

D'origine le moteur de mon variant était un 1.6TD, je l'ai remplacé par un 1.9TD AAZ; je crois que sur le 1.6 TD il n'y a pas de catalyseur.....

Donc pour que le moteur puisse avoir tout son rendement..... et que le turbo charge il faudrait que je lui monte un pot catalysé???

Cordialement, Daniel.
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Mer 9 Mai 2012 - 22:20

non , si il n es pas catalysé , tu ne change rien , maintenant je ne vois plus que t on turbo ,la wastegates qui pourrait être morte , il est de quel marque t on turbo , KKK ou garett ?? pirat
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 11:51

philou95640 a écrit:
non , si il n es pas catalysé , tu ne change rien , maintenant je ne vois plus que t on turbo ,la wastegates qui pourrait être morte , il est de quel marque t on turbo , KKK ou garett ?? pirat

Bonjour,

Le turbo est un KKK K14.

philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 15:14

bon turbo normalement , démonte le catalyser , c est surement lui qui es bouché en parti !!
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 17:03

philou95640 a écrit:
bon turbo normalement , démonte le catalyser , c est surement lui qui es bouché en parti !!

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir de catalyseur, il n'y a pas de sonde lambda ni de boitier electronique.....

J.'ai remplacé le moteur 1.6TD SB par un 1.9TD AAZ; j'ai monté le AAZ et connecté le turbo au col de cygne de l'échappement.

Ce n'est pas un TDI, il n'y a pas de vanne EGR, pas de débimètre et pas de cata me semble t-il.

Merci pour toutes tes réponses......la semaine prochaine j(irai demander un devis dans un garage.

Cordialement, Daniel.
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 20:19

slt,
oui effectivement il n'y a pas d'EGR,n'y de sonde lambda (que sur les essences)si t'as remis le turbo de 1.6 vérifie son état....
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 21:04

encore une petite verif !!, regarde au calage de la courroie de distribution , une dent et c est un manque de puissance , au cas ou , ca coute rien d y regardé !! pirat
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 21:36

philou95640 a écrit:
encore une petite verif !!, regarde au calage de la courroie de distribution , une dent et c est un manque de puissance , au cas ou , ca coute rien d y regardé !! pirat
+1 (une pierre,deux coups Philou!! Wink )
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Jeu 10 Mai 2012 - 21:50

des fois !!, ca peu le faire !! Suspect
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Dim 13 Mai 2012 - 13:37

Bonjour,

Vendredi prochain j'ai pris un RDV chez un diéseliste, je vous tiens au courrant.

Merci à tous pour toutes vos infos. Laughing

DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   Ven 18 Mai 2012 - 18:17

Bonsoir,

J'ai amené le break chez un dieséliste........verdict 140 euros et l'auto fonctionne mieux, plus de pèche mais rien avoir avec un avion Mad

Le mécano m'a expliqué que mon AAZ avait un "faux turbo", le K14 a été greffé pour compenser la perte de puissance dûe au cataliseur...... bounce

J'ai parlé au mécano de mon projet de bidouiller la pompe à injection.... il me le déconseille dans le sens ou celà n'apporterai aucun gain parce que le haut de ma pompe ne se règle pas; ma pompe est une "fausse pompe"......j'aurais dû monter un TDI, le AAZ de Golf 3 est un vrai saucisson:bball:

Je n'ai pas un avion de chasse mais je suis satisfait des réglages et des infos que le mécano m'a communiqué.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)   

Manque de puissance sur 1.9 TD (AAZ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant