Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

coupure contact+autoradio??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 14:14

Salut les gars Wink

Voila je viens d'acheter une autoradio MD de la marque Kenwood ( en occaz biensur) et j'ai fais tout les branchements comme il faut, elle fonctionne a merveille seul petit probleme un peu chiant je trouve, lorsque je coupe le contact, la radio reste allumée... Je dois alors l'éteindre moi meme. Le pbm c'est que ceux qui prennent ma voiture ne le savent pas tous et jsuis déja tombé en panne qq fois de batterie avec mon ancienne radio.

Quelqu'un pourrait me dire comme je pourrais faire pour que lorsque je retire ma clef de contact, la radio se coupe aussi? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 16:41

Bon.. les gars, en trifouillant un peu les cables, j'ai vu que la prise d'origine comprenait 4 files... Un gros rouge et blanc: le +constant, un brun: la masse, un gris: l'intensité de la lumiere et un bleu et gris/blanc... j'ai bien tout raccordé et le bleu et blanc n'a aucune utilité :/ en démontant mon cache en plastic sous le volant, j'ai vu qu'il y' avait un fil gris qui sortait... jme suis dit allez, met le fil gris avec le + contact de l'autoradio... resultat, ma radio s'allume quand j'allume les phare et s'éteind quand j'éteind les phares ><' donc j'ai bien mis le gris pour les lumieres, et jme suis dit... bha essayons le dernier cable... le bleu/blanc... résultats: RIEN... donc je ne sais pas a quoi sers ce cable :/ et est-ce que c'est possible que je n'ai pas +contact sur ma voiture? :/
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 18:31

Salut,

Sur certaines marques d'autoradio faut échanger les fils +, car les autoradios d'origine sont à "l'envers".

Après tu devrait avoir ton autoradio qui s'éteint quand tu éteint ta voiture.

Razz
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 19:01

mais dans les 2 + il y'a un gros rouge, et de ce gros rouge sortent deux fils, celui qui va a la radio et un autre qui va a l'antenne electrique motorisée... Donc ce gros fil rouge c'est le constant non?
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 19:21

bon je viens d'aller voir sur la voiture et en fait, a la prise d'origine, il y'a 4files. Un maron ( la masse) un gros rouge ( le +) un gris ( lumieres) et un bleu-blanc... cela dit, je ne sais pas a quoi correspond le bleu-blanc... car a mon neiman je n'ai pas vu de fil de cette couleur :/ et j'ai cru que c'était le + contact mais quand j'ai inversé le rouge avec le bleu-blanc la radio ne s'allumait ni avec le contact, ni avec le moteur tournant, ni sans la clef... donc je me demande a quoi sert ce fil? :/
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 19:31

Salut,

Les fils que du doit changer est sur la prise de la voiture, tu à un + constant (mémoire), un + aprés contact, tu doit inverser ces deux fils.

J'ai déjà eut le cas sur la voiture d'un copain, en faite c'est l'auto-radio qui est monté exprès à l'envers... pour vendre des accéssoires...

K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 19:37

je viens d'aller a essayer a l'instant et il ne se passe tjs rien :/ je pense en fait que je n'ai pas +contact... c'est possible?
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 20:03

Voila le schéma de comment la radio a été montée... et comment elle fonctionne ainsi que l'antenne electrique sauf qu'elle ne se coupe pas... ah oui précision, le cable bleu qui vient de la voiture en pointillé, je ne sais pas ce que c'est, quand j'essaye de le branché a n'importe quel fil, il ne fait rien... et je ne sais pas ce que c'est :/
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 21:47

Salut,

Demain je te sort le schema eléctrique pour l'auto-radio...

study
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 15 Mar 2012 - 22:14

merci beaucoup jeanjean car la je ne m'en sors plus ><' j'ai essayé presque toutes les combinaisons possibles de cable lol mais c'est quoi le cable bleu en pointillé? je ne sais pas a quoi il sert... C'est le +contact??
K.L.
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   Jeu 29 Mar 2012 - 8:07

Bon voila, je me suis démerdé comme j'ai pu... J'ai tout bien branché, sauf que y'avais pas de plus contact sur la mienne :/ Y'avait le plus permanent, la masse et light... Donc j'ai tendu un fil du démarreur a la radio, comme ca, mtn quand j'allume et coupe le contact c fonctionne! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupure contact+autoradio??   

coupure contact+autoradio??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1