Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Ven 2 Mar 2012 - 16:23

Bonjour,

Prochainement je vais monter un toit ouvrant souple de Twingo sur le Variant; je suis preneur de bons conseils et astuces.

Cordialement, Daniel. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Ven 2 Mar 2012 - 16:47

il suffit de cherche 30 sec et tu trouve,

http://www.passion35i.com/t738-open-air
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Ven 2 Mar 2012 - 18:48

Bonsoir Fred,

Merci pour ta réponse rapide, demain je vais récupérer un toit d'occasion....70 euros.

1) J'envisage de réaliser un gabarit en carton, de le positionner sur le toit, de tracer la partie à découper avec une pointe à tracer puis de découper.

2) Conseilles-tu de retirer la garniture de toit du Variant avant de découper le toit?

3) Pour le découpage du toit préconises-tu la scie sauteuse ou la disqueuse?

Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Sam 3 Mar 2012 - 8:44

1) pour le gabarit en carton fait attention c'est facile à travailler mais moi je me suis fais avoir bètement, le carton absorbe l'humiditée et en plein soleil le carton à sécher... donc tout fossé pour le perçage...

2) oui c'est bien mieux de démonter le ciel de toit et de protèger l'intérieur de ta voiture

3) disqueuse, à la scie sauteuse tu va tout défoncer, la tole se déforme assez facilement... le renfort est un carton rigide coller sur le toit Very Happy
DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Jeu 8 Mar 2012 - 16:32

Bonsoir,

Finalement je ne l'ai pas acheté, il était stocké au fond du jardin à peine protégé des intempéries, manquait la visserie, les garnitures intérieures.... le projet est reporté mais pas abandonné. Rolling Eyes

DAN35I
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Mer 28 Mar 2012 - 20:59

Ted' a écrit:
1) pour le gabarit en carton fait attention c'est facile à travailler mais moi je me suis fais avoir bètement, le carton absorbe l'humiditée et en plein soleil le carton à sécher... donc tout fossé pour le perçage...

2) oui c'est bien mieux de démonter le ciel de toit et de protèger l'intérieur de ta voiture

3) disqueuse, à la scie sauteuse tu va tout défoncer, la tole se déforme assez facilement... le renfort est un carton rigide coller sur le toit Very Happy

Bonjour,

Pour le toit j'ai un ami qui a un pote casseur, dès qu'il rentrera une Twingo il lui découpera le toit Laughing

1)Pour le gabarit je vais utiliser un toit de Twingo retaillé que je scotcherai avant le découpage.

2) je ne vais pas démonter le ciel de toit, je vais le pré-découper au cutter à 5 cms à l'intérieur de la côte avant de commencer la découpe du toit.

3) j'utiliserai une petite disqueuse pour le découpage du toit .

Question: y a t-il un renfort transversal au milieu du toit au niveau des montants de portes dans le sens de la largeur?

Ted'
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   Jeu 29 Mar 2012 - 7:48

non rien du tout, le renfort c'est un carton rigide collé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo   

Montage toit-ouvrant/open-air de Twingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1