Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 4 Déc 2011 - 9:42

Bonjour à tous,
aujourd'hui c'est l'autre golf qui a envie qu'on s'occupe d'elle! Il s'agit d'une boston 1.6 td avec le moteur RA.

En voulant la démarrer plus de préchauffage!
On a commencé par enlever puis remettre le relais 46 responsable du préchauffage. Ensuite on a démonté, vérifié et resserré le fusible métallique de 50 Ampères dans le boitier de préchauffage du compartiment moteur.
Toujours rien!
On a essayé de préchauffer en débranchant la sonde de température sur le pipe a eau: toujours rien!

Par contre en faisant un pontage depuis le plus de la batterie vers la rampe de préchauffage ça marche (heureusement d'ailleurs).

Je pense que le problème viens du relais 46. Malheureusement je ne suis pas sur place avec la golf et la seconde golf (GLX) n'a pas les mêmes relais.
Du coup on n'a pas pu faire de test avec un autre relais.
A votre avis mon diagnostic est-il bon? J'ai regardé partout je ne trouve pas de relais 46...
Sur mecatechnic les seuls relais de préchauffage sont pour 1.9 ou les autres 1.6 mais pas le RA.

J'en ai trouvé un sur ce site mais je ne sais pas si ce site est sûr:

http://www.manukshop.com/shop/20604/comm/rele-vw-audi-191-919-481-191919481-5da-006-023-03-5da00602303

Pour l'instant c'est mode pontage pour démarrer mais c'est moyen...

Si vous savez où trouver un relais 46 je suis très intéressé! Malheureusement je n'ai pas ça dans mon stock de pièces.

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
docteurh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 4 Déc 2011 - 10:33

chez vw peut etre non

autrement regarde sur golfiste il y a peut être quelqu'un qui aurai ça dans ton secteur

http://www.passion35i.com/t154-docteur-h-passat-eaton-mp90-avec-digifiz
http://www.passion35i.com/t539-docteur-h-passat-eaton-mp90-avec-digifiz
http://www.passion35i.com/t807-docteur-h-passat-eaton-mp90-avec-digifiz
jeanjean37
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 4 Déc 2011 - 22:05

Salut,

Vérifie le grille pain, c'est la grosse pièce où est fixée ton fusible au compartiment moteur, très souvent c'est lui qui lache...

Razz
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 15 Jan 2012 - 21:40

Je vais mettre la solution, on ne sait jamais ça pet aider quelqu'un! De plus ce moteur est aussi sur passat!
C'était tout bête, un des fil de masse était coupé, il a simplement fallut remettre une cosse et la refixer au bon endroit!
Ça remarche parfaitement depuis!
nyorkk
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 30 Déc 2012 - 16:53

Bonjour j ai le même problème sur ma passat je ne trouve pas le fusible dans le compartiment moteur pourriez m indiqué où il se trouve
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    Dim 30 Déc 2012 - 19:33

Salut,
Alors, le fusible de préchauffage se trouve au dessus du MasterVac et du Maitre cylindre de freins dans le compartiment moteur:

Le fusible ressemble à ça:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]    

Golf 2 td RA qui ne préchauffe plus! [relais 46 suspecté!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1