Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 21:38

Difficulté : Simple!
Temps : 5 minutes, 10 minutes avec une main dans le dos et les yeux bandés, 20 minutes avec tout ça + 3 grammes dans le sang.
Outillage : Un tournevis cruciforme, Un tournevis plat,(ou un qui fait les 2! )

Et une Heineken.

1/ Repérer où se trouve la boite à gant sur sa Passat. En fait c'est pas compliqué, devant le siège passager, sur le tableau de bord, il y a une boite avec une porte, c'est ce truc là!  Laughing

2/ L'ouvrir! Et là, vous allez apercevoir 3 vis à virer :

3/ STOOOP! ne forcez pas comme un malade, c'est pas fini, il y a encore 2 autres vis à dévisser en bas, regardez...

4/ Avant de faire le bourrin et tout arracher, enlevez la petite lumière à l'intérieur et débranchez-là...

Voiiilà! Maintenant, vous pouvez sortir le bloc boita à gant en faisant gaffe à ne pas arracher la grille de ventilation à droite...
Derrière si vous n'y avez pas caché un passager clandestin cambodgien depuis 6 mois, vous allez voir le fameux rhéostat.

Avec vos doigts longs forts et agiles, débranchez les 2 prises (flèches vertes) et poussez sur le plastique noir tout en faisant levier entre les 2 avec un tournevis plat, pour dégager et déclipser les pâtes du rhéostat.

Voilà les 2 bébêtes. La bonne et la moins bonne!

Vous pouvez vous assurer de la cause de la panne et testant la résistance avec un ohm mètre.(d'un bout à l'autre de la résistance, si la valeur est nulle, la résistance est HS.  Quand la résistance est HS, seule la 4ème vitesse fonctionne, tout simplement car le courant servant à alimenter cette dernière vitesse passe en direct, et n'a pas besoin d'être "réduit" par le biais de cet ustensile, comme pour les 3 premières vitesses... Vous comprendre moi??  Razz

Voili voilou! Pour le remontage, relire ce tuto à l'envers!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
docteurh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 21:52

super tuto

moi j'arrive pas à ouvrir le truc devant le siège passage

que je suis con elle est peut être fermé à clef Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ps : c'est le bordel dans ta boite à gant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et pense à faire les poussières ton moteur de ventilation est tout crade
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 21:55

Laughing t'es sûr? y'a pas un digicode pour l'ouvrir? Razz
docteurh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 22:01

Bab51 a écrit:
Laughing t'es sûr? y'a pas un digicode pour l'ouvrir? Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 22:11

au fait il sert a quoi le reosthat? Question
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 22:18

ça sert juste à faire varier un courant. Ta commande est le potentiomètre, et le rhéostat gère l'intensité du courant. Position 1, faible intensité, 2, un peu plus fort, et 3 encore plus fort.
position 4 en direct sans passer par le rhéostat. Wink
lolo du 60
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Jeu 17 Nov 2011 - 22:21

et bah merci je vais aller me coucher (en plus c est vrai debout 4h)moins con
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Ven 18 Nov 2011 - 13:33

Slt,
-Voila comment régler un souci avec l'aide de tous,merci Bab51 pour ce complément de post Wink
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Ven 18 Nov 2011 - 15:38

Mais de rien!
Allez je m'attaque aux antibrouillards... Wink
Shinra
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Sam 5 Nov 2016 - 16:56

attention, déterrage de topic ^^

On sait que le rhéostat est hs quand on ne possède plus que la 4ème vitesse

Mais quand on a perdu seulement la première, le soucis se situe où? dans le bloc de commande?
Oldriver67
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   Mar 22 Nov 2016 - 20:21

Regarde si c'est pas derrière ton bouton que le problème se situe, peut-être que cela piste en cuivre ne fait plus contact en position 1 (appuie sur le bouton légèrement dans un 1er temps, ça peut te donner une idée du jeu entre les pistes)

J'ai déjà vu des platines brûlés où la prise se branche dessus, regarde également si ça vient pas de là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.   

[ELEC] Changement du rhéostat de chauffage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1