Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réflection console chauffe/ventillation

AuteurMessage
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 19:19

Slt,
-je me lance dans un tuto pour refaire une console de chauffe/ventilation.
_________cliquez sur les photos pour avoir les flèches______________________________________________________________

=>Pour commencer il faut sortir la console du TDB.Démonter le cache de la console,dévisser les vis derrière les deux aération supérieur,ainsi que les deux vis du cache du compteur afin de dégager l'ensemble...

-Il vous reste à sortir le poste radio et les boutons en façade.
-Derrière le cache du bloc il y as 4 vis à chaque angles,dévissez les.
=>Voila votre bloc de commande chauffe/ventile est desserré,maintenant enlever les clips qui maintient les câbles (attentions à l'ordre ).

-le bloc enfin sortie !!!

-A l'aide d'un tourne vis plat ( fin si possible ) faite sauter les caches bouton en les soulevant de chaque coter. ( flèche rouge )

-Une fois tous les caches enlevé sortez à l'aide d'une pince plate,les platines vert d'éclairage...

-Faite très attention lorsque vous enlevez le capot d'éclairage !!! car derrière il y as une sorte d'araignée qui diffuse l'éclairage,elle est très très fragile!!!
->Le capot:

->Diffuseur d'éclairage:

-Donc à présent suivant ce que vous voulez faire au niveau de votre réfection,soit vous sortez tous les bouton ou un seul,les manip' reste la même....Sauf pour celui de la commande de vitesse de ventile ( un peu plus chiant..forcement ).

-Ont va commencer par celui-ci.Premièrement faite le tourner de sorte que le contacteur soit dégagé...

-Placer une lame ( couteau,cutteur....)pour créer une pression vers l'extérieur,ensuite retournez le bloc et appuyer sur les 4 clips à l’arrière du bouton.

-Donc ce bouton est un peu plus chiant à l'enlever part rapport aux autres.P'tites astuce,il faut bien appuyer sur le milieu du bouton tout en manipulant le tourne vis sur les 4 clips et ceci sur fonctionne sur l'ensemble des boutons.(plus simple pour les 3 autres restant ).

-Voila enfin il sort,ont peu voir la languette qui doit certainement être en cause.

-Vérifier l'état de celle-ci,gratter si il faut avec du papier à craint fin pour nettoyer les 2 languettes de chaque coter.

=>A partir d'ici soit vous remonter le tout dans le sens inverse,mais attention à la position du bouton et aussi à la p'tite poulie situer derrière le bloc.Pour ça il vous faut suivre la manip' à faire...mais c'est un peu plus bas dans l'explication Wink<=

-Pour la suite de notre programme de réfection du bloc,vous avez sortir l'ensemble des boutons...OK

-Maintenant nous allons sortir les engrenages avec les bras de volet en alu.celui du milieu doit être sortie en tordant légèrement le plactic noir qui le retiens.

-En dessous voici à quoi sa ressemble,rien de compliqué (nettoyer,graisser...).

-Si vous voulez sortir le contacteur de ventile,placer un tourne vis et faite levier,ensuite appuyer de l'autre coter pour le dégager.

-Voici à quoi il ressemble.je me suis aperçut qui en existé 2 sorte.(n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour avoir les repérés)

-Ici si vous voulez sortir la platine qui sert de cran pour le bouton de ventile,retourner le bloc et à l'aide d'un tourne vis appuyer sur les 3 partis en vert,ensuite forcez pour le pousser.

-Le bouton de commande chauffe est celui qui intègre l'ampoule qui éclaire l'ensemble du bloc.Nettoyez les contacteur si besoin.

-Le bouton de commande des volets sorti.Pour enlever l'engrenage placer le premier bras en alu de la sorte.Force légèrement afin de sortir l’extrémité du bras à l'aide d'un tourne vis.

-Si il as du mal à sortir,retourner le bloc et frapper doucement sur le bout.
-sortez l'engrenage et soulever le p'tit bras en alu restant.

=>Le remontage<=

-Le bouton de ventile doit être positionné avec la languette à 14h.

-La p'tite poulie doit être positionnée comme sur la photo,si vous ne respecter pas l'ordre ça ne fonctionnera pas correctement !!!

-Appuyez fortement et le bruit du clips devrait se faire entendre...

-Pour les autres boutons même combat.Mettre en place le bouton et de l'autre coter mettre l'engrenage dans la position 12h30.(voir photo).

-Le reste s'assemble logiquement (bras alu,engrenages) je vous met une photo du bloc remonté.

-Dernière astuce:Je coupe les 2 picots en plastic pour pouvoir manipuler sans casser le diffuseur d'éclairage,celui-ci sera correctement maintenue par le capot lors du remontage.

-Bon grâce à certain je rectifie ce post:si votre ventile fonction que sur la position 4 il faut changer le rhéostat situé sous la boite à gants.Ce module tombe en rade au bout d'un temps....
-Voila en espérant que ceci peut vous aidez,si besoin d'aide j'suis à votre disposition Wink

Dernière édition par legronez le Mar 15 Nov 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 22:08

salut génial ca mon brave legronez , y en a qui vont apprécier t on tuto !!, très bien fait sauf les photos en petit , mais bon !! , c est bien déjà !! Wink
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 22:12

Clique sur les photos, elle seront tout de suite plus grandes! Very Happy
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:23

pas toutes , curieux non ? Shocked
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:30

philou95640 a écrit:
pas toutes , curieux non ? Shocked
nan nan normal Razz
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:31

ça dépend du poids du fichier Wink
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:34

Bab51 a écrit:
ça dépend du poids du fichier Wink
nan même pas c'est moi qui me suis déchiré !!!
Bab51
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:35

Bon bon ok, la prochaine fois, je ferme la gueule de mon clavier! Razz
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mar 15 Nov 2011 - 23:36

Bab51 a écrit:
Bon bon ok, la prochaine fois, je ferme la gueule de mon clavier! Razz
voila,énorme Razz
jeanjean37
Modo
Modo

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mer 16 Nov 2011 - 7:26

Salut,

Beau tuto....

Bravo...

Razz
philou95640
Admin
Admin

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   Mer 16 Nov 2011 - 18:07

donc , j suis pas si bête que ca !!, ca me rassure !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réflection console chauffe/ventillation   

réflection console chauffe/ventillation
Page 1 sur 1