Forum dédié aux Passat de 1988 à 1996

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement rétroviseurs électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Branchement rétroviseurs électriques   Ven 5 Aoû 2011 - 5:50

Bonjour à tous,
J'ai fais des tentatives de branchement de mes rétroviseurs électriques (sur une passat B3 GL de 1989).
Même dans les revues techniques ils ne parlent pas des rétro électriques.

J'ai quelques problèmes pour les branchement, j'ai besoin de votre aide!

Ça c'est une des prises d'origine sur laquelle viennent se brancher deux fils:
un vert blanc et un marron

J'ai essayé de retranscrire ça sur mon faisceau. La prise correspondante est celle la plus à gauche au premier plan. Pour le fil marron, il n'existait pas sur la prise, par contre son emplacement était vide. J'ai donc installé la prise marron à cet endroit.
Pour le fil vert blanc, il y avait un câble vert blanc partant du bon endroit sur la prise avec une prise au bout. J'ai donc installé une prise sur le fil vert blanc. On les voit côte à côte branchés.

Déjà comme ça j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Ensuite il me reste un fil à brancher. il est noir rouge en partant du faisceau des rétro, ensuite il passe par une prise et se prolonge en fil noir bleu.
On le voit sur cette photo.

Ensuite le fil noir bleu allait sur une prise numérotée 4:

J'ai bien trouvé cette prise mais les fils branchés dessus ne sont pas les mêmes. De plus même la couleur de la prise n'est pas la même. Celle sur laquelle étaient branchés les rétro est verte et celle de mon faisceau est bleue. Voilà ce que j'ai, la prise dont je parle sur mon tableau est celle avec le numéro 4 sur les fils.

Je suis un peu perdu ce coup ci. Y aurait-il plusieurs versions des tableaux électriques?

Quelqu'un qui aurait des rétro électriques pourrait-il me dire ou brancher les trois fils.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement rétroviseurs électriques   Mer 17 Aoû 2011 - 11:37

slt,
-de mémoire tous les fils avec les détrompeurs vert vont au cul du porte fusibles,mais faut que je regarde si pas sûr.....j'vais prendre une photo Wink
legronez
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement rétroviseurs électriques   Mer 17 Aoû 2011 - 11:50

-si sa peut t'aider !!!
Mickael
Je campe
Je campe

MessageSujet: Re: Branchement rétroviseurs électriques   Mer 17 Aoû 2011 - 21:05

Bonjour,

Voici la partie du plan électrique traitant des rétroviseurs électriques

neptuneman
J'y habite
J'y habite

MessageSujet: Re: Branchement rétroviseurs électriques   Lun 22 Aoû 2011 - 11:17

Super! Merci pour vos réponses! Je viens juste de rentrer de vacances. Je vais étudier ces branchements!
Je n'avais pas conduit la passat depuis 15 jours. J'avais oublié à quel point elle est agréable à conduire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement rétroviseurs électriques   

Branchement rétroviseurs électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1